Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Porsche va investir 720 millions de dollars pour la 718 électrique


Nous savons qu’à partir de l’an prochain une Porsche 718 Boxster et Cayman électrique va s’ajouter à l’offre du côté de Porsche. Pour que ces modèles deviennent une réalité, Porsche a annoncé qu’elle va investir 720 millions de dollars (500 millions d’euros) dans son usine de Zuffenhausen, près de Stuttgart, pour ajouter la production des successeurs entièrement électriques de ses modèles d’entrée de gamme, a déclaré Automotive News Europe.

Une production qui commence l’an prochain

La production de cette nouvelle cuvée de modèles 718 devrait commencer l’année prochaine. Il faut souligner que Porsche avait déjà investi près d’un milliard de dollars en 2018-2019 pour lancer la production de la Taycan. Porsche est ambitieuse dans ses objectifs et souhaite que les voitures entièrement électriques représentent au moins un tiers de ses ventes mondiales d’ici 2025 et deux tiers d’ici 2030.

Un an de retard déjà

La production en série des successeurs de la 718 électrique a été retardée d’un an en raison de la complexité technologique du projet et d’une longue coordination avec les autres marques du groupe VW, ont déclaré les responsables de Porsche. Automobilwoche rapporte que Porsche a été frustré par le manque de rapidité du projet au sein du groupe. Les variantes entièrement électriques de la 718 sont technologiquement basées sur le concept de voiture de course Mission R que Porsche a présenté au Salon de la mobilité de Munich en septembre 2021.

400 km d’autonomie annoncée en cycle européen

Porsche annonce une autonomie de 400 km selon le protocole WLTP. Cela revient sans doute autour de 350 km chez nous. La plateforme qui va servir de base pour les modèles 718 sera aussi la base du prochain Macan électrique. Baptisé  Premium Platform Electric (PPE) cette base est codéveloppé avec Audi. Alors que les batteries des Taycan et Macan EV sont fournies par Dräxlmaier, Porsche fera appel au fournisseur finlandais Valmet pour les groupes électrogènes des 718 électriques. Valmet construira les batteries dans une nouvelle usine à Kirchardt, en Allemagne, créant ainsi environ 160 nouveaux emplois.

 

Avec des renseignements d’Automotive News Europe

 

 

Articles similaires