Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Rappel massif pour les Mustangs 2022-2023


Rappel massif pour les Mustangs 2022-2023

Ford a récemment identifié un problème critique affectant certains modèles de Mustang fastback et cabriolet des années 2022 et 2023. Selon le géant automobile basé à Dearborn, un capteur de couple de direction pourrait ne pas être correctement calibré, provoquant ainsi des mouvements latéraux inattendus du volant, contre la volonté du conducteur.

Un capteur de direction défectueux

Le problème provient du fournisseur Nexteer Automotive, qui fournit l’assemblage de la direction pour ces véhicules. Ford a spécifié que le volant pourrait commencer à tourner de manière alternée dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse, si le capteur principal de couple de direction rencontre un problème.

La cause de cette anomalie est due à une polarité inversée du capteur secondaire de couple de direction, qui entraîne une assistance de direction électronique non souhaitée. Suite à une notification du fournisseur concernant un problème d’assemblage de la direction, Ford a lancé une enquête en mai 2024.

Rappel de 30 735 véhicules concernés

Après avoir examiné les rapports de garantie, Ford a découvert deux réclamations potentiellement liées à cette condition de rappel. Heureusement, aucun accident n’a été signalé jusqu’à présent. Les concessionnaires des instructions pour mettre à jour le module de commande de la direction assistée avec un logiciel qui calibre le capteur secondaire de couple à la polarité correcte. Le numéro de pièce Ford pour cette mise à jour logicielle est LR3C-14D003-AC.

Les propriétaires des véhicules concernés seront informés par courrier entre le 5 et le 12 août. Ford n’a pas encore fourni de détails supplémentaires sur les Mustang affectées, mis à part les années modèles (2022 et 2023) et les dates de production (du 15 septembre 2022 au 5 avril 2023). Il est important de noter que 2022 a marqué la dernière année de la Shelby GT500 de la génération S550, tandis que 2023 a été la neuvième et dernière année modèle de la sixième génération de Mustang.

Avec des renseignements de Auto-evolution

Articles similaires