Ski Doo et Lynx présentent une première motoneige électrique
L’entreprise québécoise BRP continue de pousser vers l’électrification de ses produits récréatifs. L’an dernier, l’entreprise avait dévoilé deux nouveaux modèles électriques : l’Origin et le Pulse. Maintenant, Ski-Doo et Lynx entrent dans la danse en prévoyant de lancer leurs premières motoneiges électriques en 2024.
Peu d’informations en ce moment
La société n’a pas dit grand-chose à propos des nouveaux modèles, mais la gamme comprendra la Ski-Doo Grand Touring Electric ainsi que la Lynx Adventure Electric, réservée aux Européens. Visuellement, les deux modèles sont très proches de leurs homologues à moteur à combustion interne et promettent un plaisir propre unique qui invite les débutants à découvrir le monde de la motoneige.
Rotax E-Power
BRP a annoncé que l’autonomie électrique sera d’environ 50 km et utilise la technologie E-Power. Malheureusement, les clients ne pourront pas en acheter, car les motoneiges ont été conçues et construites exclusivement pour les pourvoyeurs et les voyagistes d’Uncharted Society. Ils proposent des excursions guidées en Europe et en Amérique du Nord, et les prix varient en fonction du lieu, de l’expérience et de la durée.
D’autres produits électriques à venir
BRP dit qu’elle s’engage à réduire son empreinte carbone et fait remarquer que les motoneiges électriques sont les « premiers produits à être commercialisés dans le cadre de l’engagement de BRP à offrir des modèles électriques dans toutes ses gammes de produits d’ici 2026 ». Elles seront rejointes par les motos Can-Am Origin et Pulse en 2024, ainsi que par l’hydroptère électrique Sea-Doo Rise.
Avec des renseignements de Bombardier