Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Tesla fait l’objet d’un recours collectif concernant le problème de freinage fantôme du système Autopilot


Tesla fait l’objet d’un recours collectif concernant le problème de freinage fantôme du système Autopilot

Les problèmes ont commencé l’an dernier au moment où le système avancé d’aide au à la conduite (ADAS) freine sans raison valable. Le système peut détecter à tort un objet sur la route ou anticiper une collision qui ne se produira pas réellement et freiner pour tenter de l’éviter. Un problème qui cause de sérieux désagréments aux conducteurs.

Un problème qui n’est pas nouveau

L’augmentation des plaintes auprès de la NHTSA a forcé l’organisme à ouvrir une enquête sur le sujet. L’agence Reuters rapporte qu’un propriétaire californien d’une Tesla Model 3 a poursuivi le constructeur de véhicules électriques dans le cadre d’une proposition de recours collectif concernant les voitures qui s’arrêtent soudainement pour des obstacles inexistants, qualifiant ce phénomène de « cauchemar effrayant et dangereux », selon la poursuite. Le propriétaire de la Tesla 3, Jose Alvarez Toledo, cherche à représenter tous les propriétaires de Tesla avec Autopilot, devant le tribunal fédéral du district nord de la Californie.

Il ne s’agit pas du premier recours collectif

Ce n’est pas la première fois que les propriétaires de Tesla ont recours à une action collective pour faire payer la société pour la mauvaise gestion des fonctions à l’intérieur de leurs véhicules. L’année dernière, Tesla a accepté de verser 625 dollars à chacun de ses propriétaires pour des problèmes d’accélération de la batterie, à la suite d’un recours collectif.

 

Avec des renseignements de Reuters

 

Articles similaires