Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Trois nouveaux produits électriques de Nissan bientôt sur la route


Nissan transforme son usine de Sunderland, au Royaume-Uni, en une installation exclusivement dédiée aux véhicules électriques (EV), avec trois modèles aux noms familiers confirmés.

Qashqai, Juke et Leaf

La marque a confirmé qu’une nouvelle génération de la Nissan Leaf rejoindra ses modèles électriques Qashqai et Juke en tant que produits de son « pôle EV36Zero », c’est ainsi qu’elle a nommé son installation de Sunderland. Nissan annonce également son engagement d’environ 3 milliards de livres sterling » (environ 5,16 milliards de dollars canadien) pour la production des trois modèles ainsi que pour la production de batteries et l’infrastructure.

Une production dédiée à l’Europe pour le moment

Alors que le Qashqai et le Juke devraient continuer à rester des VUS, la prochaine Leaf devrait adopter une nouvelle approche. Des rapports plus tôt cette année placent la prochaine Nissan Leaf en tant que petit VUS, avec une augmentation de 25 % de l’autonomie. Une plateforme partagée avec l’Ariya, également utilisée par la Renault Megane E-Tech – prévue pour être similaire à la prochaine génération de la Leaf.

Inspiré de concepts

Nissan indique que les futurs modèles Qashqai et Juke EV seront inspirés par les concepts Hyper Urban et Hyper Punk révélés lors du récent Japan Mobility Show, respectivement, et la Leaf par le concept Chill-Out révélé en 2021. Il est également sous-entendu que ces modèles pourraient porter de nouveaux noms à l’avenir, la marque déclarant que « des informations supplémentaires sur les trois modèles, y compris les noms, les spécifications et les dates de lancement, seront communiquées ultérieurement ».

Makoto Uchida, président-directeur général de Nissan, a déclaré que l’usine de Sunderland est un « modèle pour la fabrication future » alors que la marque confirme que tous ses nouveaux modèles annoncés pour l’Europe seront électriques à partir de maintenant, et prévoit d’avoir une gamme entièrement électrique sur le continent d’ici 2030.

Reste maintenant à savoir si ces véhicules fabriqués au Royaume Uni viendront chez nous.

 

Avec des renseignements de Carguides

Articles similaires