Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un véhicule électrique solaire provenant de Californie


Aptera est une jeune pousse américaine qui a l’intention de mettre en marché le premier véhicule électrique/solaire qui ne nécessite aucune recharge pour la plupart des utilisations quotidiennes.  Grâce à la puissance du soleil, le rêve de parcourir plus de kilomètres avec moins de CO2, de matériaux et d’énergie provenant du réseau est désormais une réalité.

La Sol

En espagnol, Sol, signifie Soleil. Un nom approprié pour ce premier véhicule à énergie solaire de la marque. Basé à San Diego en Californie, Aptera a été fondé une première fois en 2005 et liquidé en 2011. Les fondateurs ont remis la compagnie sur pied en 2019 via le financement social.

Les premiers exemplaires d’ici la fin 2021

Aptera s’efforce de livrer ses premiers véhicules de production avant la fin de 2021. la compagnie cherchera ensuite à porter la production à un rythme de 10 000 véhicules par an d’ici la fin de 2022.  Le châssis fabriqué en fibre de carbone, kevlar, et chanvre est pris en sandwich pour offrir une plus grande rigidité. Les premiers exemplaires de production seront équipés d’une batterie de 40 kWh qui devrait permettre une autonomie de 650 kilomètres à pleine charge. Vous aurez aussi le loisir de rouler jusqu’à 65 kilomètres par jour grâce aux nombreux panneaux solaires logés sur le véhicule. Il y a aussi des options en ce qui concerne l’autonomie. Vous pouvez opter pour le modèle de 1 600 km (46 900 $), un modèle de 960 km (34 600 $), un modèle de 650 km (29 800 $) ou le modèle de base à 400 km (25 900 $).

Bien plus qu’un véhicule trois roues

Aptera offre la possibilité de loger une tente et transformer la Sol en un pavillon de nuit. Vous pouvez même loger votre planche de surf. Il ne faut pas oublier que la compagnie est Californienne. Tous les modèles seront capables de rouler à plus de 160 km/h. Le passage de 0 à 100 km/h se fait en 3,5 secondes pour la version à transmission intégrale et en 5,5 secondes pour la version à roues motrices avant. Les deux versions seront limitées en régime à un peu plus 185 km/h.

On peut déjà passer une commande pour une Aptera Sol. Les prix varient de 25 900 $ à 46 900 $ en devises américaines selon les options et l’autonomie

 

 

 

 

 

Articles similaires