Une version mise à jour du Tesla Model Y apparaît en Chine
Le Model Y est le véhicule le plus vendu chez Tesla. Son style, comme celui des autres produits de la marque, à part la Model 3 qui a vu son design être retouché, était vieillissant. Avec une concurrence qui ne cesse de se multiplier et de s’affuter, une mise à jour du modèle était de mise.
Le nouveau design du Model Y vient d’apparaître en ligne sur le site chinois de Tesla, sans tambour ni trompette. La version, nommée Juniper, affiche de nouvelles signatures avant et arrière qui sont, franchement, bien réussies. Le pare-chocs avant présente des lignes plus épurées et de nouveaux phares plus effilés s'intègrent dans une nouvelle barre lumineuse qui s'étend sur la largeur.
À l’arrière, le traitement lumineux est similaire, avec un feu qui fait la largeur du hayon. Le reste du design est subtil, et les proportions hautes et arrondies ont été conservées.
À bord, les retouches sont aussi venu moderniser la présentation, et le tout est en lien avec les changements qui ont été faits avec la Model 3. Les améliorations incluent des sièges avant ventilés (option), un volant redessiné avec des clignotants à bouton-poussoir, et un écran arrière pour les passagers. Ce dernier sert à la fois de panneau pour les commandes de la climatisation et d'écran de divertissement pour les jeux et le contenu vidéo.
Ce qui n’est pas visible sur les photos ou le site chinois, c’est la qualité des matériaux. Si on a suivi la recette adoptée avec la Model 3, on peut s’attendre à des progrès de ce côté également.
Bien sûr, on parle ici du modèle destiné à la Chine. Les mêmes changements devraient toucher les modèles nord-américains, mais il faut toujours être prudents dans ce genre de situation. Ce qui est pas mal certain, c’est que vous avez au moins là le nouveau style extérieur des modèles qui vont rouler chez nous.
Des différences sont davantage possibles du côté de la batterie et des variantes.
Il faudra aussi attendre pour les prix, mais le lancement de la version retouchée en Chine nous indique que le tout pourrait bien se produire dans le courant de l’année qui vient chez nous.
Contenu original de auto123.