Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une voiture avec batteries au sodium à 15 000 $ au Salon de l’auto de Shanghai


  • Sous compacte électrique présentés au salon de Shanghai
  • Elle se nomme Seagull et est fabriquée par la compagnie Chinois BYD
  • Elle coûte un peu plus de 15 000 $ et peut faire 300 km

Cette sous-compacte au allures sympathiques se nomme Seagull (mouette). Elle est commercialisée par le fabricant chinois BYD et coûte 78 000 yuans ou 15 280 $.

Un style jeune

Présentée au salon de l’automobile de Shanghai, la BYD Seagull prend la forme d’une voiture compacte à hayon qui mesure 3 780 mm de long, 1 715 mm de large et 1 540 mm de haut, et arbore un design agressif qui devrait séduire les jeunes consommateurs chinois. Elle présente également un profil latéral assez spectaculaire avec des jantes et des passages de roues noirs, des lignes s’étirant en diagonale le long des portes, des poignées affleurantes et des vitres latérales arrière qui s’étendent vers le haut jusqu’à d’épais montants C avec un accent noir.

Une batterie au sodium

L’une des principales caractéristiques de la batterie de base 30 kWh est qu’il s’agit du premier modèle BYD à utiliser la chimie des batteries sodium-ion, moins coûteuse à fabriquer. Compte tenu du prix de départ peu élevé de la voiture, il n’est pas surprenant que l’intérieur soit plutôt minimaliste. Il offre néanmoins de nombreuses fonctionnalités, notamment un écran d’infodivertissement de 12,8 pouces, un tableau de bord numérique de 5 pouces, un socle de recharge sans fil et deux porte-gobelets. Ce modèle ne viendra pas chez nous, mais il est intéressant de constater que la technologie des piles au sodium commence à faire son chemin dans les modèles de production

Plus de 300 km d’autonomie

La Seagull repose sur la dernière plateforme EV de troisième génération de BYD et sera vendue en Chine avec deux options différentes de moteur électrique et de batterie. Le modèle d’entrée de gamme sera équipé d’un moteur de 74 ch aux roues avant, tandis que l’autre option portera cette puissance à 100 ch. Des batteries de 30 et 38 kWh seront également proposées. Malgré la taille compacte de ces batteries, la version 30 kWh aura apparemment une autonomie de 306 km tandis que la version 38 kWh a été évaluée à 405 km. Les deux modèles sont compatibles avec la recharge rapide en courant continu et peuvent être rechargés à 80 % en seulement 30 minutes.

 

Avec des renseignements de Carscoops

 

Articles similaires