Voici le Ford Maverick qui commence à 25 900 $
Ford qui a mis du temps à mettre le Ranger sur le marché lui fabrique maintenant un petit frère : le Maverick 2022. Une approche différente à un prix réaliste. Un vrai petit camion pour un peu moins de 26 000 $
Compact, mais capable
Dans la lignée de modèle comme le Santa Cruz, le Maverick est un véhicule compact à carrosserie monocoque, et le premier camion en Amérique du Nord doté d’un groupe motopropulseur entièrement hybride de série qui offre une meilleure économie de carburant. Ce moteur est un 4 cylindres à cycle Atkinson de 2,5 L qui développe 191 chevaux lorsqu’il est combiné au moteur électrique. et 155 lb-pi de couple fixé à une boîte automatique à variation continue qui entraîne les roues avant. Ford annonce une consommation de carburant estimée de 5,9 L/100 km en ville. Le Maverick procure de série une capacité de charge utile de 1 500 livres et le volume nécessaire pour transporter un VTT standard. Il peut également remorquer jusqu’à 2 000 livres.
Un deuxième choix de moteur
Pour ceux qui désirent plus de puissance, Ford offre un moteur 4 cylindres 2 litres turbo de 250 chevaux et 277 lb-pi de couple avec une boîte automatique à 8 rapports et la traction intégrale. Avec l’ensemble de remorquage 4K en option, la capacité de remorquage classique est doublée pour atteindre 4 000 livres, assez pour un bateau moyen de 21 pieds.
Bien équipé
Vous obtenez en équipement de série un écran tactile central de 8 pouces et compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Le Maverick vient de série avec le système FordPass Connect avec modem intégré et la prise en charge de point d’accès Wi-Fi pouvant accueillir jusqu’à 10 appareils, tandis que le service FordPass de série vous permet de localiser le camion, de vérifier le niveau de carburant, de verrouiller et de déverrouiller les portes et de démarrer ou d’éteindre le véhicule en toute facilité. Le Maverick est proposé en trois versions, XL, XLT et Lariat. L’ensemble FX4 hors route, livrable pour les camions XLT et Lariat à traction intégrale, renforce les capacités hors route grâce à des pneus tous terrains robustes, au réglage spécialisé de la suspension, à une protection supplémentaire du soubassement, à des modes de conduite spécifiques au hors route comme Boue/ornière et Sable, ainsi qu’à la fonction de contrôle en descente.
Technologie
Ford met de l’avant la technologie dans ces modèles et le Maverick ne fait pas exception. La technologie Ford Co-Pilot360MC comprend de série l’assistance précollision avec freinage d’urgence automatique et feux de route automatiques. Les options livrables comprennent le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de freinage automatique, le système d’information sur les angles morts (BLIS) avec alerte de trafic transversal, le maintien au centre de la voie et l’aide à la direction lors de manœuvres d’évitement. Les cinq modes de conduite compris de série sont Normal, Eco, Sport, Glissant et Transport-remorquage, et ceux-ci aident à améliorer les performances et la confiance dans différentes conditions de conduite.
Des espaces de rangements pratiques
Ford a baptisé FIT (Ford Integrated Tether) ses solutions multitâches intelligentes destinées aux passagers arrière. Ces accessoires comprennent des portes-gobelets, un bac de rangement ou de poubelle, un porte-cordon, un crochet double pour les sacs d’épicerie et les sacs à main et des séparateurs de rangement sous le siège.
Le système Flexbed
FLEXBED est une solution d’organisation et e rangements pour la boîte de 4,5 pieds. Les clients peuvent créer un espace de rangement segmenté, des planchers surélevés, des supports à vélo et à kayak et plus encore en glissant des 2×4 et des 2×6 dans les fentes aménagées sur le côté du plateau. Deux crochets d’arrimage, quatre anneaux en D et des trous taraudés intégrés sur les côtés peuvent être utilisés pour y boulonner de nouvelles créations.
Au-delà des circuits électriques libres d’accès, il y a deux prises de courant de 110 volts à 400 watts, l’une dans le plateau et l’autre dans la cabine, qui peuvent alimenter des téléphones, des ordinateurs portatifs, de petits téléviseurs, un chargeur de batterie à outils sans fil ou un petit outil à cordon comme une scie. Il y a aussi un compartiment de rangement intégré au côté du plateau sur les camions XLT et Lariat, très pratique pour ranger un attelage à boule ou une pompe à air.
Le Maverick peut aussi transporter des objets longs et larges grâce à son hayon multipositions. Il peut s’ouvrir normalement, mais il peut aussi s’ouvrir à moitié en retirant simplement les câbles de support et en les fixant aux goupilles de verrouillage pour que la plaque de hayon et les passages de roue puissent supporter jusqu’à 18 feuilles de contreplaqué de 4 x 8 pi sans avoir besoin d’incliner les panneaux. C’est simple comme bonjour! Les pinces d’arrimage des positions hayon, qui peuvent aussi servir d’ouvre-bouteille, peuvent supporter vos amis confortablement installés aux places assises à hauteur de 500 livres. Le plancher et les côtés du plateau sont bas, de sorte que presque tous les adultes peuvent tendre le bras et saisir des objets sur le plancher.
Pour la première année-modèle seulement, l’ensemble Maverick Première édition sera également proposé. Cet ensemble reprend la version Lariat et ajoute des éléments graphiques spécifiques sur le capot et les portes inférieures, un pavillon peint en noir très lustré, une bâche de plateau, des poignées de porte assorties à la couleur de la carrosserie, des boîtiers de rétroviseurs en noir très lustré et des jantes en aluminium spécifiques de 17 pouces peintes en noir lustré. Les couleurs possibles sont le Gris carbonisé, le Zone 51 et le Rouge vitesse, toutes spécifiques à l’ensemble Première édition.
Le Ford Maverick 2022 sera mis en vente cet automne. Les commandes peuvent être prises dès maintenant sur Ford.ca.
Vidéo de l’extérieur
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