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Voici tous les détails sur le nouveau EV6 de Kia


Kia présentait hier soir une conférence mondiale virtuelle sur son nouveau et plus récent véhicule électrique L’EV6. Contrairement aux autres véhicules électriques de la famille qui sont construits sur des châssis modifiés de véhicule à essence, l’EV6 est le premier modèle électrique dédié. Il repose que la même plateforme E-GMP qui sert aussi de base au modèle Ioniq 5 chez Hyundai.

Pas de dates confirmées

Alors que la construction des modèles Ioniq a commencé, Kia ne s’est pas avancé avec une date précise de mise en marché. Il faut dire qu’avec tous les problèmes de fournitures de pièces et la pénurie de puces électroniques, cela pose un problème. Kia a toutefois laissé savoir que le modèle devrait arriver chez les concessionnaires au début de l’année 2022.

Plusieurs modèles

Tous les véhicules basés sur la plateforme E-GMP auront une autonomie de plus de 320 km et pourront être rechargés à 80 % en 18 minutes seulement grâce à une recharge de 800 volts. Dans le cas de l’EV6, l’autonomie avoisine les 480 km dans la configuration la plus efficace et il est possible d’ajouter 100 km d’autonomie en moins de cinq minutes de charge. Il y aura plusieurs configurations au choix. La gamme commence avec les modèles EV6 et EV6 GT-line qui offrent un choix de batteries de 58 ou 77,4 kWh, avec propulsion ou rouage intégral. Les chiffres de puissance commencent à 167 chevaux et 258 lb-pi de couple avec la petite batterie et la propulsion, et passent à 321 chevaux et 446 lb-pi avec la grande batterie et la traction intégrale.

Pour les amateurs de performances, il y aura une version EV6 GT offrant 577 chevaux et 546 lb-pi et capable d’atteindre 100 km/h de l’arrêt moins de 4 secondes. La version EV6 GT dispose également d’un différentiel à glissement électronique, qui permet d’obtenir la puissance nécessaire dans les virages. L’EV6 fait 4,7 mètres de long soit à peine plus court qu’un modèle Y de Tesla qui fait 4,75 mètres.

Un intérieur futuriste

L’intérieur présente également un design avant-gardiste. On y trouve une disposition épurée combinée à des surfaces texturées et un mélange de commandes physiques et d’écrans. L’un des éléments les plus remarquables est l’écran incurvé qui combine le combiné d’instruments et le centre d’infodivertissement (tous deux des écrans de 12 pouces). Sous cet écran, vous trouverez les paramètres de climatisation qui sont également contrôlés par un écran, malheureusement.

L’EV6 dispose également d’un affichage tête haute à réalité augmentée. Ce système affiche les alertes des systèmes électroniques d’aide à la conduite de la voiture, ainsi que des informations pratiques telles que la vitesse du véhicule et les instructions de navigation virage par virage. Un système de stationnement à distance vous permet également de manœuvrer le véhicule dans les endroits exigus depuis l’extérieur de l’habitacle. L’EV6 est le premier de 11 nouveaux véhicules électriques prévus à l’échelle mondiale d’ici 2026 et sept d’entre eux seront basés sur la même plateforme E-GMP qui se trouve sous le EV6.

 

 

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