BMW prévoit de lancer sa première voiture à hydrogène en 2028
BMW a annoncé ce jeudi son intention de commercialiser son premier véhicule à hydrogène dès 2028, en s’appuyant sur une technologie de pile à combustible développée en collaboration avec Toyota Motor Corp.
Un modèle existant avec option hydrogène
Bien que BMW n’ait pas encore révélé quel modèle serait proposé avec cette motorisation à hydrogène, ni fourni de détails sur le prix ou le volume de production, Oliver Zipse, PDG de la marque, a souligné que ce véhicule démontrera « comment les progrès technologiques façonnent la mobilité du futur ».
Partenariat stratégique avec Toyota
Grâce à ce partenariat avec Toyota, BMW espère réduire les coûts de développement et créer un groupe motopropulseur hydrogène qui pourra être utilisé tant dans les véhicules particuliers que commerciaux.
BMW, leader allemand de la technologie hydrogène
BMW est l’un des rares constructeurs allemands à fortement miser sur la technologie hydrogène. Le constructeur teste actuellement son modèle iX5 Hydrogen, un SUV doté d’une autonomie de 500 km et d’une capacité de ravitaillement en hydrogène en seulement trois à quatre minutes.
Hydrogène et batterie : une double approche
En parallèle du développement de véhicules à hydrogène, BMW continue de développer des prototypes de voitures électriques à batterie, afin de se préparer à différents scénarios selon la technologie verte qui s’imposera sur le marché.
L’infrastructure de ravitaillement, un défi à relever d’ici 2028
BMW prévoit que l’infrastructure de recharge pour l’hydrogène sera suffisamment développée d’ici 2028 pour soutenir ses ambitions dans ce domaine.
Avec des renseignements de Reuters