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Buick Envision

Pain blanc enrichi


L’Envision a été le premier véhicule de GM fabriqué en Chine en vendu en Amérique. Les premiers modèles sont arrivés en 2016 et pour 2021 le modèle fait peau neuve. Dans la famille Buick on le retrouve entre le plus petit Encore et le plus grand Enclave.  Comme tous les produits GM récents, l’Envision mise sur la technologie pour attirer les acheteurs. L’Envision offre un ensemble de neuf technologies de sécurité et d’aide à la conduite  comme l’alerte de prévention de collision, le freinage de détection des piétons à l’avant et le radar de stationnement arrière. Vous avez aussi droit à un nouveau système d’infodivertissement avec le premier écran couleur tactile de 10 po en diagonale en option. Il y a aussi l’intégration d’Alexa d’Amazon en option, avec compatibilité sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto.

Miser sur un style plus moderne

La nouvelle génération d’Envision mise aussi sur un style plus moderne et athlétique. Vous avez le choix de trois versions, Privilégié, Essence et Avenir. Tous les modèles sont équipés de phares et de feux arrière à DEL et de feux de circulation de jour distinctifs, ainsi que d’une animation d’éclairage de bienvenue et de sortie, qui s’allume lorsque vous utilisez le porte-clé. À l’intérieur, vous avez cinq places de série, la deuxième rangée divisée 40/60 peut être rabattue à plat. L’Envision offre un volume utilitaire de 1 492,5 litres derrière les sièges de la première rangée et de 713,7 litres derrière les sièges de la deuxième rangée. Un éventail de garnitures de sièges, aux couleurs claires et foncées, sont offertes, y compris du cuir perforé dans la version Essence et sièges avant chauffant de série dans toutes les versions.

Le Quiet Tuning pour une conduite plus silencieuse

Depuis plusieurs années, Buick offre le Quiet Tuning qui vient de série dans le Envision. Cette technique consiste à incorporer la neutralisation active du bruit et des matériaux acoustiques placés stratégiquement pour jouir d’un habitacle plus silencieux. Vous avez aussi droit au rappel de vérification des sièges arrière de série et en option à un toit panoramique à commande électrique. Côté motorisation, L’Envision suit la tendance dans ce segment en offrant un moteur 4 cylindres turbo de 2 litres qui offre une puissance de 228 chevaux et 258 lb-pi de couple. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique à neuf rapports et le rouage intégral est livrable. Vous avez aussi droit à des modes de conduite sur demande, notamment tourisme, neige/glace et sport.

Et la conduite

L’expérience au volant est la partie décevante de notre essai. Il faut savoir que pour être en mesure de faire avancer ou reculer le véhicule, ilfaut mettre sa ceinture de sécurité, sinon vous restez sur place. Le moteur 4 cylindres sonne comme un vieux moteur de bateau Evinrude et n’a pas de prestance. Les performances ne sont pas mauvaises, mais nous sommes loin de la dynamique des concurrents allemands comme l’Audi Q5, la BMW X3 ou la Mercedes GLC. La conduite est confortable, mais molle et le moteur n’est pas nerveux, il préfère les rythmes lents et progressifs à l’entrain qui caractérise d’autres modèles comme l’Acura RDX. Cela dit, la conduite est empreinte de calme et silencieuse. Mais, il n’est pas conseillé de pousser le rythme, car vous allez rapidement ressentir un roulis assez notable. Notre modèle haut de gamme Avenir offrait pour 2 495 $ le groupe technologie II qui comprend le freinage d’urgence automatique, l’aide au stationnement automatique améliorée, un régulateur de vitesse adaptatif, des phares à DEL avec fonctionnalité avancée, animation de bienvenue/de départ, rétroviseur intérieur avec caméra intégrée, lave-glace arrière et contrôle continu de l’amortissement pour une conduite plus confortable. La seule autre option digne de mention est la couleur rouge grenat facturée à 495 $.

Conclusion

À la fin de notre semaine d’essai, force est de réaliser que notre Envision ne fait rien de mal, mais rien de bon non plus. Il obtient la note de passage dans tous les domaines, mais ne brille nulle part. Notre modèle Avenir avec les options frise les 50 000 $ avec les taxes, le transport et la préparation. Un prix qui le place au même niveau que la concurrence. Une chose est certaine, c’est un modèle en progrès si on le compare à la première génération. Cependant, il n’est pas encore en mesure de faire la lutte à armes égales avec les prétendants à la couronne dans ce segment et ne viendra pas changer l’ordre établi.

 

Forces

 

Conduite silencieuse

Roulement confortable

Buick offre beaucoup de technologie embarquée

 

Faiblesses

 

Performances sans envergure

Peu de plaisir au volant

Moins de luxe dans l’habitacle que la concurrence

 

 

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