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Honda et Aston-Martin vont faire équipe en 2026


Honda et Aston-Martin vont faire équipe en 2026

Honda continuera à fournir des groupes motopropulseurs à la Formule 1 lorsque les règles changeront pour la saison 2026, mais il s’associera à une nouvelle équipe de course.

Bienvenue chez Aston-Martin

Mardi soir, Honda et Aston Martin ont annoncé que Honda Racing Corporation concevra, développera et fabriquera des moteurs pour l’équipe Aston Martin Aramco Cognizant pour la saison 2026 de Formule 1. Honda estime que la technologie des groupes motopropulseurs pourra être appliquée à des véhicules de série. Aston Martin qui utilise présentement des moteurs Mercedes sera responsable de la conception du reste de la voiture.

Nouveau moteur et nouveau carburant

La F1 adoptera de nouvelles règles en matière d’unités de puissance pour la saison 2026. Le carburant sera 100 % neutre en carbone et le moteur électrique fournira trois fois plus de puissance qu’aujourd’hui. La Formule 1 développe le carburant avec Aramco, la compagnie pétrolière nationale d’Arabie saoudite, et prévoit qu’il sera prêt à temps pour cette saison. Selon les nouvelles règles, les voitures de F1 utiliseront une configuration hybride V-6 turbo de 1,6 litre, qui est la configuration actuelle. La nouvelle unité de puissance éliminera le moteur-générateur MGU-H qui récupère l’énergie des gaz d’échappement via le turbocompresseur. Il restera le moteur MGU-K, qui récupère l’énergie des freins arrière, mais qui développera 469 chevaux contre 160 chevaux aujourd’hui, soit une augmentation d’environ 20 % par rapport à la répartition 50/50 avec le moteur. L’une des clés de la performance sera la batterie, qui devra être capable de fournir rapidement une puissance élevée. Au total, l’unité de puissance continuera à produire environ 1 000 chevaux, mais grâce à l’augmentation de la puissance électrique, la consommation de carburant devrait passer d’environ 220 livres aujourd’hui à 154 livres.

Les règles de la F1 imposeront également un plafond de coût au composant à combustion interne de l’unité de puissance, réduiront le temps passé sur les bancs d’essai et limiteront chaque voiture à trois unités de puissance par saison.

 

Avec des renseignements de Motor authority

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