L’Ultime Lamborghini Huracan
la STO
Pour ceux qui ont une colonne vertébrale et un compte en banque bien accroché. Lamborghini vous offre l’opportunité de devenir propriétaire d’une bibitte rare, la Huracan STO pour- Super Trofeo Omologata. IL s’agit d’une voiture de course homologuée pour route, inspirée de la Huracán GT3 EVO, triple vainqueur des 24 heures de Daytona et double vainqueur des 12 heures de Sebring. Avec son moteur V10 à aspiration naturelle de 640 chevaux, vous passerez de 0-100 km/h en 3,0 secondes, de 0-200 km/h en 9,0 secondes et une vitesse de pointe de 310 km/h. Chaque aspect de cette voiture s’inspire de l’efficacité aérodynamique et des technologies légères exigées dans le sport automobile.
Le capot avant, les ailes et le pare-chocs avant sont constitués d’un seul élément. Des conduits d’air sur le capot avant augmentent le flux d’air à travers le radiateur central pour améliorer le refroidissement du moteur et aider à générer de l’appui. La partie avant intègre un séparateur, qui dirige le flux d’air vers le dessous de caisse de la voiture et vers le diffuseur arrière. Vous avez en plus l’aile arrière, le capot moteur avec prise d’air avec des déflecteurs d’air dédiés, intégrés dans le cadre du capot arrière, gèrent l’important flux d’air entrant du tuba en fonction des besoins de régulation de la température du moteur et de la sortie d’échappement. La Huracán STO atteint le plus haut niveau de force d’appui de sa catégorie avec le meilleur équilibre aérodynamique pour une voiture à propulsion,. Ce bolide utilise de la fibre de carbone dans plus de 75 % de ses panneaux extérieurs, bénéficiant ainsi de structures complexes produites comme un seul composant pour une intégrité accrue tout en réduisant le poids grâce à moins de points de fixation.
Avec un poids à sec de 1 339 kg, le Huracán STO pèse 43 kg de moins que la Huracán Performante, déjà très légeer. La Huracán STO intègre un pare-brise 20 % plus léger que le Huracán Performante, et est équipé de jantes en magnésium pour un rapport résistance/poids optimal, ce qui permet d’économiser encore plus de poids par rapport aux alliages d’aluminium avec le même facteur de charge.
Trois nouveaux modes de conduite
Trois nouveaux modes de conduite illustrent l’esprit de course du Huracán STO, axé sur des environnements de conduite de haute performance : STO, Trofeo et Pioggia. Le mode STO par défaut est destiné à la conduite sur route et au plaisir de conduire sur les routes sinueuses. Chaque aspect du système dynamique du véhicule Lamborghini Veicolo Dinamica Integrata (LDVI) est optimisé pour toutes les conditions de route et couplé à un réglage de la suspension orienté vers la route. L’ESC entièrement actif peut être désactivé pour un plaisir de conduite maximal tout en continuant à soutenir le conducteur.
En mode Trofeo, tous les systèmes sont optimisés pour l’asphalte sec et les temps au tour les plus rapides en piste. Le LDVI assure des performances maximales grâce à des stratégies dédiées de vectorisation du couple et de contrôle de la traction pour les deux sprints en ligne droite. Cette Huracan très spéciale a été annoncée à 327 000 $ US et si la chose vous intéresse , elle sera disponible au printemps 2021