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Mazda révise et accélère son plan d’électrification au Canada

Mais la compagnie ne veut pas éliminer les moteurs à combustion


Mazda révise et accélère son plan d’électrification au Canada

D’ici 2025, Mazda lancera un total de huit nouveaux modèles hybrides, hybrides, hybrides enfichables et électriques à batterie (VÉB) au Canada. Ces nouveaux modèles comprendront le CX-50 hybride, les hjybrides branchables CX-70 et CX-90, quatre nouveaux modèles hybrides et un nouveau VUS électrique à batterie qui sera lancé en 2025. De plus, le MX-30 sera vendu au niveaupartout au Canada l’an prochain et deux multisegments principaux offriront aussi des groupes motopropulseurs hybrides légers (VÉHL) pour une efficacité accrue et une réduction des émissions améliorée.

Suivre la parade

Mazda qui met du temps à embarquer dans la mouvance électrique s’est fixé comme objectif de suivre les recommandations canadienne et de mettre fin aux ventes de véhicules à moteur à combustion interne d’ici 2035, en respectant les cibles croissantes d’ici-là. Au Canada, de récentes prévisions de Desrosiers indiquent que les VÉ formeront 15 pour cent du marché en 2025, tandis que les modèles hybrides et hybrides rechargeables en formeront dix pour cent, ce qui signifie que 75 pour cent des véhicules neufs seront toujours à combustion interne. Au cours de la prochaine décennie et encore par la suite, les moteurs à combustion interne se trouveront toujours dans un grand nombre de véhicules que les consommateurs achèteront et conduiront. Il est possible de continuer à améliorer cette technologie pour poursuivre la diminution des émissions des véhicules à combustion interne en même temps que nous passons aux véhicules électriques.

Une approche multisolution

Mazda veut donc offrir le bon produit au bon moment en offrant différentes solutions technologiques. Pour expliquer la chose simplement, Mazda n’est pas pressé de passer au tout électrique et va continuer à offrir des moteurs à combustion interne beaucoup plus efficaces et l’utilisation de carburants durables qui répondent le mieux au marché local et à l’objectif de durabilité que demande la société. D’ici 2030 en Amérique du Nord, Mazda veut offrir une gamme électrifiée à 100 % avec un mélange de véhicules électriques à batterie et de véhicules hybrides, hybrides rechargeables et hybrides légers conformes aux exigences réglementaires et à la demande de nos clients.

Une solution skyactic électrique

En vue de 2025, Mazda développe aussi une nouvelle plateforme dédiée de véhicule électrique que nous appelons l’architecture évolutive SKYACTIV de VÉ et qui sera utilisée exclusivement dans nos véhicules électriques. Cette nouvelle plateforme sera hautement flexible, permettant à nos générations subséquentes de véhicules électriques d’être offerts dans plusieurs tailles et avec plusieurs types de carrosserie. Cette nouvelle plateforme permettra d’élargir l’offre de VÉ de façon importante au moment où nous prévoyons une plus forte croissance des ventes de 2025 à 2030.

 

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