Porsche aura un troisième VUS et il sera encore plus gros
Si jamais vous avez toujours refusé d’acheter une Porsche parce qu’il n’y avait pas suffisamment de place à bord pour une équipe de hockey en entier, réjouissez-vous : Porsche songe à mettre en marché d’ici la fin de la décennie un tout nouveau véhicule utilitaire qui serait plus gros que le Cayenne et qui compterait pas moins de trois rangées de sièges.
Le véhicule en question n’existe pas encore mais des esquisses auraient été présentées il y a quelques jours à peine à des concessionnaires américains de la marque. Porsche le présente comme «un tout nouveau genre de véhicule» qui serait à moitié berline et à moitié multisegments (une autre façon de parler des VUS plus urbains).
Selon ce qui a coulé de cette rencontre, le nouveau venu aurait un style très différent de ce que proposent les Cayenne et Macan présentement, avec un format plus près d’une fourgonnette que d’une grosse berline. Le hayon serait très vertical. Des concessionnaires interrogés par des médias spécialisés ont laissé entendre que ce véhicule serait animé par une motorisation hybride, ce qui sera le minimum acceptable pour qu’un nouveau modèle comme celui-là connaisse un succès à long terme, vu que la moitié des ventes d’automobiles en Amérique du Nord risquent de concerner des véhicules électriques dès 2030.
Il pourrait aussi reposer sur une plateforme qui serait présentement au sein du groupe Volkswagen pour créer un modèle-phare de grand format pour ses marques de luxe dont Audi et Bentley, en plus de Porsche. Le nom de code pour ce projet serait « Landjet », un «avion de chasse terrestre», en français.
Bref, à suivre.