Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Renault et Geely créent une nouvelle entreprise pour produire des moteurs à combustion interne et hybride


Renault et Geely créent une nouvelle entreprise pour produire des moteurs à combustion interne et hybride

Après la signature d’un accord-cadre, le Groupe Renault et Geely ont annoncé officiellement un nouveau partenariat qui portera sur le développement de nouvelles chaînes cinématiques hybrides et à combustion interne. Le constructeur automobile français et le fabricant chinois détiendront chacun 50 % des parts dans une société nouvellement créée, qui fonctionnera comme un fournisseur autonome de systèmes et de composants pour les systèmes de propulsion.

Ne pas dépendre des fournisseurs extérieurs

Dans un premier temps, la nouvelle société produira et fournira des groupes motopropulseurs hybrides de nouvelle génération à des marques telles que Renault, Dacia, Geely, Volvo, Lynk & Co, Proton, Nissan et Mitsubishi. À l’avenir, toutefois, le champ d’action devrait s’étendre à des marques tierces de l’industrie automobile. La nouvelle société développera également des technologies sans émissions dans cinq centres de recherche et développement dans le monde.

Création de 19 000 emplois

Dans le cadre du nouvel accord entre Renault et Geely, la société nouvellement créée emploiera environ 19 000 personnes dans le monde et exploitera un total de 17 usines de groupes motopropulseurs dans 3 pays. Selon les premières estimations, elle produira plus de 5 millions de moteurs à combustion, de groupes motopropulseurs hybrides et hybrides rechargeables et de transmissions et les livrera à plus de 130 pays et marchés. À terme, le portefeuille de la coentreprise pourrait couvrir jusqu’à 80 % du marché mondial des moteurs à combustion interne.

Un rapprochement entre Renault et Geely

Geely est actuellement l’un des plus grands fabricants de l’industrie automobile, avec des participations majoritaires dans une liste croissante de constructeurs, dont Volvo, Lotus, Polestar, Proton, Lynk & Co, Zeekr et Geometry. Plus récemment, la société a également investi dans Aston Martin Lagonda. Le nouvel accord avec Renault devrait déboucher sur un rapprochement officiel en 2023, date à laquelle de plus amples détails devraient être annoncés.

 

Avec des renseignements de Motor 1

 

Articles similaires