Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Tesla serait tout près d’une voiture électrique à 25 000 $


Tesla serait tout près d’une voiture électrique à 25 000 $

Si vous vous souvenez, l’émergence des premières générations de la voiture électrique telle qu’on la connaît ces jours-ci a d’abord pris la forme d’une guerre de chiffres entre Tesla et General Motors. La question à (littéralement) 35 000 $ : qui serait le premier constructeur à produire une voiture électrique « abordable » capable d’une autonomie par charge comparable à celle d’un plein d’essence?

Ça mené à la naissance de la Chevrolet Bolt et de la Model 3. Et depuis, on parle beaucoup moins du prix de vente des VÉ que de leur autonomie, et avec les VUS et pickups électriques à l’horizon, la question du prix a un peu pris le bord.

Mais ça n’arrête pas Tesla, pour un, d’essayer de réduire le prix de ses véhicules, et dans son cas, le constructeur californien serait bien près du but. Selon ce que rapportait Reuters plus tôt cette semaine, Tesla aurait déjà dans ses labos la prochaine génération de batteries qui vont lui permettre de produire l’équivalent d’une Model 3 dont le prix de détail serait de 8 à 10 pour cent moins élevé que son prix actuel.

Selon les experts, cela équivaudrait à vendre la petite berline 5500$US moins cher que son prix actuel, tout le reste étant égal par ailleurs.

Le seul problème en ce moment est que Tesla n’est pas encore parvenu à produire à grande échelle cette batterie du futur. Évidemment, on imagine que c’est surtout une question de temps avant que ça se règle.

L’objectif de Tesla est très ambitieux : la société d’Elon Musk espère écouler 20 millions de VÉ dans le monde d’ici 2030. Pour y arriver, il lui faudra réduire ses prix. On pense qu’une Tesla à 25 000 $US, soit environ 33 000 $ CA, serait un bon moyen d’y arriver

En retranchant 5500$ sur le prix d’une Model 3, Tesla fait un pas dans la bonne direction, mais à 46 000 $, son prix actuel, il reste encore du chemin à faire…

 

 

Articles similaires