Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un modèle Audi Q9 aperçu sur le circuit du Nürburgring


Ce modèle est attendu depuis des années par les amateurs de la marque. Il s’agit d’un grand VUS de luxe d’abord destiné au marché chinois, mais qui pourrait arrivé en Amérique du Nord dès 2022. Il manque à Audi ce grand modèle utilitaire qui pourrait faire la lutte au X7 de BMW et au GLS de Mercedes et le Q9 est la réponse à cette demande.

Encore camouflé

Le modèle est encore camouflé, mais, en considérant ce que l’on peut voir, le Q9 adoptera le même langage stylistique déjà vu sur les autres VUS de la marque. Les lignes restent assez discrètes, à l’avant, la calandre est très grande, ce qui correspond aux proportions du véhicule, et il semble y avoir deux évents à côté, sous les phares.

On ne peut pas dire grand-chose de l’équipement d’éclairage, car Audi a tendance à utiliser des éléments provisoires lorsqu’elle effectue des essais de pré-production en public.

Les proportions de l’arrière rappellent celles du Q7 et sa taille laisse présager la présence d’une troisième rangée nécessaire dans ce genre de véhicule, qui pourrait être retirée dans les modèles de finition supérieure pour augmenter l’espace des passagers de la deuxième rangée, comme le Range Rover SV.

Aucun détail n’est connu sur les éléments mécaniques qui équiperont le Q9, mais comme Audi poursuit l’électrification de ses modèles, il est probable qu’un système hybride prenne place sous le capot. On pourrait voir un six cylindres en entrée de gamme et un V8 dans les modèles les plus cossus qui proviendrait de la boîte à outils d’Audi.

Le prototype qui a été vu sur la piste portait le camouflage normalement utilisé par Audi sur ses modèles destinés à être vendus en Chine, ce qui donne une idée de ce que sera son marché principal, mais il est très probable qu’il atteigne également l’Amérique du Nord, peut-être dès 2022.

Avec des renseignements de Motor 1 et Motor Illustrated

Articles similaires