Le premier pick-up électrique de Ram arrivera début 2025
Ram prépare son entrée dans la course aux pick-ups électriques avec deux versions distinctes de son célèbre modèle 1500.
Ram lancera son tout premier pick-up 100 % électrique, le 1500 REV, dès le début de l’année 2025, selon la PDG de Ram, Christine Feuell. En parallèle, la marque proposera également une version électrifiée de ce véhicule emblématique, le Ramcharger 1500, équipé d’un moteur prolongateur d’autonomie, destiné aux conducteurs qui ne sont pas encore prêts à adopter un véhicule entièrement électrique.
Une technologie à la hauteur des attentes
Le lancement du pick-up électrique suit de près celui de la première camionnette électrique de Ram, le ProMaster EV, commercialisé en 2024. « Nous avons le savoir-faire technologique pour concevoir des produits électriques capables d’accomplir les tâches », a déclaré Bob Broderdorf, ancien responsable des opérations mondiales de Ram, récemment promu à la tête de Jeep Amérique du Nord. Broderdorf insiste sur le fait que Ram cherche à offrir des performances solides, même en conditions réelles avec des charges utiles et lors du remorquage. « Tout le monde peut parler d’une grande autonomie, mais nous voulons prouver que cela fonctionne aussi en conditions réelles. »
1500 REV : autonomie et performances impressionnantes
Le 1500 REV, version entièrement électrique du célèbre pick-up de Ram, sera équipé d’une batterie standard de 168 kWh offrant une autonomie allant jusqu’à 350 miles (environ 563 km). Ram vise encore plus haut avec une option de batterie de 229 kWh, promettant une autonomie de 500 miles (environ 805 km). Ce pick-up révolutionnaire devrait faire son entrée dans les concessions début 2025.
Avec des renseignementsa d’Automotive News