Une Corvette électrifiée pour célébrer ses 70 ans
Elle en a fait du chemin la Corvette depuis ses débuts au Motorama de New Yrok en 1953. 70 ans plus tard, Chevrolet est de retour pour présenter la toute première Corvette électrifiée avec transmission intégrale et un V8 6.2L LT2 Small Block, voici la Corvette E-Ray.
Coupé et cabriolet
La nouvelle E-Ray – disponible en modèles coupé à toit amovible et cabriolet à toit rigide – utilise l’électrification pour améliorer l’expérience de conduite. La puissance du V8 de 6,2 litres est 495 chevaux et 470 lb-pi de couple sur l’essieu arrière. Il est complété par un moteur électrique qui transmet 160 chevaux et 125 lb-pi de couple supplémentaires aux roues avant via une batterie de 1,9 kWh située entre les sièges. Au total, l’E-Ray produit une puissance combinée de 655 chevaux grâce au moteur électrique et au V-8 à petit bloc. L’E-Ray est la Corvette de série la plus rapide de l’histoire, avec un temps de 2,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h avant de franchir le quart de mile en 10,5 secondes.
4 roues motrices grâce au moteur électrique
L’E-Ray associe deux systèmes de propulsion distincts pour fournir la puissance d’un V-8 à aspiration naturelle et la réactivité électrifiée par le système eAWD, ce qui en fait une voiture unique en son genre. Le système de batterie de l’E-Ray n’a pas besoin d’être rechargé sur secteur. La batterie se recharge principalement grâce à l’énergie régénératrice produite par la marche en roue libre et le freinage, ainsi que pendant la conduite normale.
Principales caractéristiques
– Mode furtif, un mode de conduite électrique pour la rue, jusqu’à 72 km/h.
– Nouvelle batterie lithium-ion légère de 12 volts qui prend en charge la fonction arrêt/démarrage du moteur.
– Système de freinage Brembo Carbone Céramique de série
– Le système Magnetic Ride Control 4.0 de série offre trois réglages de suspension distincts.
– Jantes de 20 (av) et 21 (ar) pouces avec pneus Michelin Pilot Sport toutes saisons. Les pneus d’été Michelin Pilot Sport 4S2 sont disponibles avec un ensemble performance en option.
– Position basse et large avec un style de carrosserie élaboré, plus large de 3,6 pouces que la Stingray.
– Liste améliorée de technologies d’aide à la conduite (partagée avec tous les modèles de Corvette 2024), notamment l’assistance au maintien dans la voie avec alerte de sortie de voie, l’alerte de collision avant et l’indicateur de distance de suivi.
Quelques détails sur la conduite
Le système de gestion active du carburant de série de l’E-Ray utilise le moteur électrique pour fonctionner sur 4 cylindres dans divers scénarios de conduite visant à réduire la consommation de carburant. La quantité d’assistance électrique est adaptée à chacun des six modes sélectionnés par le conducteur de la Corvette E-Ray : Tour, Sport, Track, Weather, My Mode et Z-Mode.
Et le prix
La Corvette E-Ray 2024 sera commercialisée en 2023, à partir de 128 798 dollars (transport et préparation inclus) pour le coupé. Il y aura un choix de 14 couleurs, un ensemble de bandes de longueur de carrosserie exclusif à E-Ray, en bleu électrique, un
écusson en carbone de série, des embouts d’échappement noirs et écussons brillants en option, système d’effets de sol en fibre de carbone en option, des jantes en fibre de carbone en option avec finition carbone flash, fibre de carbone visible ou fibre de carbone visible avec bande rouge. Les clients peuvent choisir parmi de nombreuses options pour personnaliser l’intérieur de leur E-Ray, notamment deux ensembles de garnitures en fibre de carbone, trois choix de sièges, sept couleurs intérieures, etc.