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Une simplification de la gamme des modèles F-150 pour 2024


Ford Motor Co. prépare une importante mise à jour pour la gamme F-150 de l’année modèle 2024. L’objectif ? Maintenir sa domination dans le segment des camions en doublant la production de la variante hybride.

En première au Salon de l’auto de Détroit

Lors de la révélation mardi soir, Ford a donné un aperçu des améliorations à venir pour son pick-up phare, le F-150, prévu pour une commercialisation en début d’année prochaine. Ces améliorations comprennent une mise à jour des variantes hybrides, Tremor et Raptor, avec de nouveaux éléments de design et une fonctionnalité améliorée du hayon.

Nouvelles fonctionnalités

Bien que la majeure partie de la carrosserie du F-150 n’ait pas subi de modifications majeures, les concepteurs ont apporté des changements significatifs à l’avant, notamment une nouvelle calandre, un capot revisité et de nouveaux phares. En outre, le hayon Pro Access, en option, offre une porte latérale pivotante pour un accès plus facile à la benne.

Des moteurs puissants

Le moteur V-6 de 3,3 litres standard a été remplacé par un moteur EcoBoost de 2,7 litres, dont Ford promet une puissance et un couple accrus, bien que les détails spécifiques restent à préciser. La version Platinum Plus prend le relais de la version Limited en tant que modèle haut de gamme. Les autres options de motorisation restent inchangées, notamment l’EcoBoost 3,5 litres, le PowerBoost hybride 3,5 litres, le 3,5 litres High Output du Raptor, le V-8 5,0 litres et le V-8 suralimenté 5,2 litres pour le Raptor R.

Simplification de la gamme

Ford a décidé de simplifier la gamme en rendant plus de caractéristiques standard et en regroupant certains équipements. Par exemple, le nombre de combinaisons disponibles pour le Raptor est passé de 60 à seulement quatre, ce qui simplifie la production.

L’Hybride au Cœur des ambitions de Ford

L’année modèle 2024 marque un tournant pour le F-150 hybride, qui représente actuellement 10 % de la gamme. Ford prévoit de doubler la production de cette variante d’ici l’année prochaine. De plus, le PDG de Ford, Jim Farley, a annoncé l’ambition de quadrupler les ventes globales d’hybrides au cours des deux prochaines années.

Les bénéfices continuent pour la Série F

Malgré les investissements massifs dans les véhicules électriques, la gamme de pick-up à essence F-Series de Ford continue de générer d’importants bénéfices. L’année dernière, la série F a généré un chiffre d’affaires de 41,5 milliards de dollars, dépassant des marques telles que Starbucks, Netflix et Visa. Les ventes aux États-Unis ont également augmenté de 22 % jusqu’au mois d’août de cette année.

Nouveau hayon

Certaines des innovations les plus marquantes du F-150 2024 se trouvent à l’arrière du véhicule. Le hayon Pro Access dispose d’une porte passager articulée avec différentes positions d’ouverture, offrant une grande flexibilité. De plus, des boîtes de rangement sont désormais intégrées derrière les passages de roue arrière, avec un coffre situé soit du côté droit, soit du côté gauche pour les modèles sans générateur Pro Power Onboard. Des encoches permettent également de diviser la caisse en plusieurs compartiments, une caractéristique inspirée du pick-up compact Maverick de Ford.

Technologies avancées

Le F-150 2024 sera équipé des dernières technologies Ford, y compris la version la plus récente de son système d’aide à la conduite mains libres BlueCruise, ainsi qu’un nouvel « avertissement de sortie » capable d’alerter les occupants en cas de déplacement d’un autre véhicule ou d’une bicyclette à proximité lorsqu’ils sont garés.

Avec des renseignements d’Automotive News

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