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Voici tous les modèles construits aux États-Unis


Voici tous les modèles construits aux États-Unis

Alors que les nouvelles taxes américaines sur les importations frappent l’industrie automobile mondiale, certains véhicules produits localement pourraient échapper, du moins partiellement, à cette pression tarifaire. Voici la liste complète de tous les modèles assemblés aux États-Unis en 2025.

Pourquoi cette liste est importante

La nouvelle politique tarifaire de Donald Trump impose 25 % de droits de douane sur les véhicules et composants importés, perturbant la chaîne d’approvisionnement. Si certains véhicules sont assemblés aux États-Unis, leurs composants peuvent tout de même être taxés s’ils sont d’origine étrangère. Résultat : hausse probable des prix, même pour des modèles produits localement. Le premier ministre canadien Mark Carney a aussi imposé une taxe de 25 % sur les véhicules fabriqués aux États-Unis qui ne contiennent pas 75 % de pièces d’origines nord-américaine. Certains modèles dans ce tableau sont assemblés à plusieurs endroits en Amérique du Nord. Comme la Honda Civic qui est fabriqué en Indiana, au Mexique et en Ontario et le CR-V qui est aussi construit aux États-Unis et au Canada. Les véhicules de chez GM, Honda, Toyota, Stellantis et Ford qui sont fabriqués au Canada sont vendus au Canada.


Liste complète des voitures, camions et VUS assemblés aux États-Unis

Marque Modèles
Acura Integra, MDX, RDX, TLX, ZDX
BMW X3, X4/X4 M, X6, X7, XM
Buick Enclave
Cadillac CT4, CT5, Escalade/Escalade IQ, Lyriq, XT4, XT5, XT6
Chevrolet Brightdrop, Corvette, Colorado, Express, Malibu, Silverado/Silverado EV/HD, Suburban, Tahoe, Traverse
Dodge Durango
Lincoln Aviator, Corsair/Corsair Hybrid, Navigator
Ford Bronco, Escape/Escape Hybrid, Expedition, F-150/Lightning/250/350, Mustang, Ranger, Transit/e-Transit
Genesis GV70/GV70 EV
GMC Acadia, Canyon, Hummer EV, Savana, Sierra/Sierra EV/HD, Yukon/Yukon XL
Honda Accord/Accord Hybrid, Civic, CR-V/e-FCEV, Odyssey, Passport, Pilot, Ridgeline
Hyundai Ioniq 5, Santa Cruz, Santa Fe/Hybrid, Tucson
Infiniti QX60
Jeep Gladiator, Grand Cherokee/L, Grand Wagoneer/L, Wagoneer/L, Wrangler
Kia EV6, EV9, Sorento, Sportage, Telluride
Lexus ES, TX
Lucid Air, Gravity
Mazda CX-50/CX-50 Hybrid
Mercedes-Benz EQE/EQS SUV, GLE/GLE Coupé, GLS, Sprinter
Nissan Altima, Frontier, Leaf, Murano, Pathfinder, Rogue
Polestar Polestar 3
Ram 1500
Rivian R1S, R1T, Delivery
Subaru Ascent, Crosstrek, Legacy, Outback
Tesla Cybertruck, Model 3, Model S, Model X, Model Y
Toyota Camry, Corolla Cross/Hybrid, Grand Highlander/Hybrid, Highlander/Hybrid, Sequoia, Sienna, Tundra
Volkswagen Atlas/Atlas Cross Sport, ID.4 (produit au Tennessee)
Volvo EX90, S60

Et les composantes ?

Même si l’assemblage final se fait aux États-Unis, beaucoup de pièces proviennent d’autres pays. Ainsi, ces modèles peuvent quand même voir leur coût augmenter à cause des nouveaux tarifs. De plus, les perturbations logistiques pourraient freiner la production.


En résumé

Acheter un véhicule assemblé en Amérique du Nord pourrait minimiser l’impact immédiat des tarifs, mais ce n’est pas une garantie contre la hausse des prix. Cette liste vous permet d’identifier les modèles fabriqués aux États-Unis. Le gouvernement candien a demandé une liste de contenue à chaque fabricant pour établir le pourcentage de pièces nord-américaine et voir si le véhicules est conforme ou non aux règles de L’ACÉUM.

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