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Volkswagen aura accès au réseau NACS de Tesla en juin


Volkswagen aura accès au réseau NACS de Tesla en juin

Volkswagen a officiellement confirmé que ses véhicules électriques auront accès au réseau Tesla Supercharger dès juin 2025. Cette annonce a été faite par Mark Gillies, directeur des relations publiques de VW, lors du CES 2025. Les modèles concernés incluent le populaire multisegment ID.4 et le minibus ID. Buzz récemment lancé. Avec l’arrivée d’un adaptateur officiel, les propriétaires de VW pourront enfin profiter du réseau de recharge rapide le plus vaste et performant des États-Unis.

Mieux vaut tard que jamais

Volkswagen a pris son temps pour adopter la norme de connecteur NACS (North American Charging Standard) de Tesla. Alors que Ford, GM, et d’autres grands constructeurs avaient déjà annoncé leur transition en 2023, VW a attendu décembre 2023 pour s’engager, préférant attendre la certification officielle de la norme par la SAE. Cette adoption tardive pourrait cependant permettre à VW de bénéficier d’une technologie mature et de retours d’expérience d’autres fabricants, évitant ainsi les erreurs de déploiement rencontrées par certains concurrents.

Implications pour les propriétaires de VW

Les propriétaires de l’ID.4 et de l’ID. Buzz pourront bientôt recharger leurs véhicules sur les bornes Tesla, à condition d’utiliser un adaptateur officiel. Ce dernier, prévu pour juin 2025, permettra une compatibilité totale avec les bornes Supercharger.

Cependant, aucune confirmation n’a été donnée concernant les sous-marques Audi et Porsche, bien qu’il soit probable qu’elles suivent le même calendrier, étant donné leur engagement commun avec VW envers la norme NACS.

Un tournant pour l’industrie

L’accès de VW au réseau Tesla marque une étape clé dans l’intégration des différents constructeurs automobiles au sein d’un écosystème de recharge standardisé. Cette annonce contribue à renforcer la position de Tesla comme leader dans les infrastructures de recharge tout en facilitant l’adoption des véhicules électriques par un plus grand nombre de conducteurs.

Prudence sur les délais

Bien que l’annonce de VW soit encourageante, certains retards pourraient survenir, notamment dans la fabrication et la distribution des adaptateurs. Ford a, par exemple, rencontré des problèmes similaires lors du déploiement de ses propres adaptateurs.

Conclusion

Avec de plus en plus de constructeurs rejoignant le réseau Tesla, les bornes Supercharger pourraient bientôt devenir un véritable carrefour pour les conducteurs de différentes marques. Attendez-vous à voir une diversité accrue de véhicules aux bornes, rendant l’expérience de recharge plus dynamique et intéressante.

Avec des renseignements d’Electrek

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