Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

30 millions de voitures sous enquête aux États-Unis


30 millions de voitures sous enquête aux États-Unis

L’agence Reuters nous apprend que la NHTSA  National Highway Trafic Safety administration) a ouvert une nouvelle enquête sur 30 millions de véhicules équipés de coussins gonflables Takata potentiellement défectueux.

Une saga interminable

La nouvelle enquête porte sur des véhicules assemblés par Honda, Ford, Toyota, GM, Nissan, Tesla, BMW et d’autres marques de luxe, qui n’ont pas répondu ou se sont refusées à tout commentaire. Cette enquête porte sur des modèles construits entre 2001 et 2019. Les constructeurs automobiles ont été avertis de cette enquête, qui n’a pas encore été rendue publique.

Des coussins gonflables potentiellement dangereux

Les véhicules qui font l’objet de la nouvelle enquête sont équipés de gonfleurs contenant un agent de séchage appelé « dessiccant ». Selon un document de la NHTSA consulté par Reuters, l’agent déshydratant ne présente aucun risque pour la sécurité, mais « des études supplémentaires sont nécessaires pour évaluer la sécurité à long terme des coussins gonflables déshydratés ».

Plus de 67 millions de coussins gonflables Takata ont été rappelés aux États-Unis au cours de la dernière décennie et plus de 100 millions dans le monde entier dans le cadre du plus grand rappel de l’histoire du secteur.

Au moins 28 décès dans le monde, 19 aux États-Unis, et plus de 400 blessures ont été liés à des gonfleurs Takata défectueux.

 

 

 

 

Articles similaires