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Acura présente une NSX Type S pour sa dernière année de production


Faisant ses débuts mondiaux aujourd’hui au cours dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach, la NSX Type S se veut le dernier élan de gloire de la plus sportive des Acura.

Terminer après 2022

Pour sa dernière année de production, seulement 350 exemplaires seront construits pour le monde entier, 15 unités sont destinées au Canada avec un PDSF de 221 500 $, marquant la première fois qu’une NSX Type S est vendue en dehors du Japon.  300 modèles iront aux États-Unis, le plus grand marché de la marque.

Plus agile et plus puissante

La NSX suit la même recette d’un V6 biturbo à haut rendement et d’un système hybride à trois moteurs électriques. Amélioré pour la nouvelle NSX Type S, il produit la puissance combinée la plus élevée jamais atteinte par un groupe motopropulseur dans une Acura de route, avec une puissance combinée du système de 600 chevaux et 492 lb-pi de couple.  Ce surplus de puissance de 27 chevaux provient de nouveaux injecteurs de carburant (offrant un débit supérieur de 25 %), de nouveaux refroidisseurs intermédiaires (capables de dissiper 15 % de chaleur supplémentaire) et de nouveaux turbocompresseurs provenant de la NSX GT3 Evo (offrant une augmentation de 5,6 % de la pression de suralimentation maximale, qui passe de 15,2 à 16,1 psi). Le résultat est une augmentation de la puissance du moteur, qui passe de 500 à 520 ch et d’un couple de 406 lb.-ft. à 443 lb.-ft.

Optimisation de la conduite

Les ingénieurs d’Acura ont aussi optimisé le châssis, la suspension et la réponse de la NSX Type S, augmentant ainsi les performances de la voiture et le lien émotionnel avec son conducteur. Les quatre modes de son système de dynamique intégrée ont également été réajustés pour améliorer les performances, et le contrôle des bruits d’admission (ISC) et le contrôle actif des bruits (ASC) ont été reprogrammés pour une note mécanique plus intégrée. Le résultat est une expérience unique de supercar qui combine une maniabilité et une poussée de classe mondiale avec une expérience de conduite passionnée et une habitabilité quotidienne. Les détails intérieurs supplémentaires comprennent des surpiqûres contrastées et trois combinaisons Alcantara et cuir semi-aniline livrable : ébène, orchidée et rouge. Les sièges en cuir semi-aniline en ébène ou rouge sont en option.

 

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