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Après le Super Cruise, GM va présenter l’Ultra Cruise en 2023


Après le Super Cruise, GM va présenter l’Ultra Cruise en 2023 Ultra Cruise will ultimately enable door-to-door hands-free driving on all public paved roads in the U.S. and Canada.

D’ici deux ans, GM proposera deux systèmes d’aide à la conduite distincts. Nous connaissons déjà le Super Cruise, le prochain sur la liste sera l’Ultra Cruise qui sera utilisable sur toutes les routes pavées des États-Unis et du Canada. Le Super Cruise deviendra le système autonome moins performant et sera proposé sur les modèles moins plus abordables. Les modèles Cadillac seront les premiers à utiliser Ultra Cruise, à partir de 2023.

Une plus grande capacité

Le Super Cruise ne peut être utilisé que sur les routes qui ont été préalablement cartographiées par General Motors, ce qui inclut actuellement la plupart des grandes autoroutes d’Amérique du Nord, mais très peu de routes secondaires. L’Ultra Cruise pourra fonctionner sur presque toutes les routes pavées d’Amérique du Nord, y compris les routes urbaines et rurales dans 95 % des situations de conduite.

Rattraper Tesla

En plus de suivre la route, le système sera capable de conduire les passagers à leur destination en utilisant le GPS. Il pourra également effectuer des changements de voie automatiques et tourner et se garer dans une allée résidentielle. L’Ultra Cruise s’est donné comme objectif de rejoindre l’Autopilot de Tesla, qui peut être utilisé sur presque toutes les routes. L’Ultra Cruise utilisera un LIDAR derrière le pare-brise. Afin d’améliorer le système après son lancement sur certains modèles Cadillac de l’année modèle 2023, Ultra Cruise prendra en charge les mises à jour nuagique et les voitures pourront renvoyer des données à GM lorsqu’elles rencontreront une situation difficile pendant la conduite avec Ultra Cruise.

 

 

 

 

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