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BMW affirme qu’elle ne continuera pas à augmenter l’autonomie de ses véhicules électriques


BMW affirme qu’elle ne continuera pas à augmenter l’autonomie de ses véhicules électriques

BMW a déclaré au site australien Which car ? qu’elle ne cherchera pas à augmenter l’autonomie de ses voitures électriques au-delà de ce qui a déjà été réalisé avec les i4 et iX. Selon BMW, la plupart des conducteurs n’ont pas besoin d’une plus grande autonomie dans leurs véhicules et la multiplication des chargeurs rapides DC combiné aux progrès des technologies de recharge signifie que les conducteurs qui doivent s’arrêter pour se recharger n’auront pas à attendre pendant de longues périodes.

Une drôle de décision

Pour le moment, l’autonomie WLTP maximale des produits BMW se situe à environ 600 km, ce qui veut dire environ 475 km en km nord-américain. Ces chiffres sont bons avec la technologie actuelle, mais ils seront à la hausse avec les piles à électrolyte solide qui vont arriver dans quelques années. C’est donc une affirmation surprenante en sachant que bien des améliorations sont encore à venir.

Plus d’autonomie pour moins cher

La plupart des constructeurs développent constamment des batteries plus grandes et plus puissantes afin d’augmenter l’autonomie de leurs véhicules électriques et le coût du kWh baisse constamment. Le réseau de recharge est en développement, mais bien des zones rurales sont encore mal desservies et la plus grande autonomie devient un enjeu dans ces régions.

En effet, certains constructeurs automobiles chinois se sont même fixé comme objectif une autonomie de 1 000 kilomètres afin de convaincre les acheteurs de choisir des voitures électriques plutôt que des voitures à essence.

BMW a même expressément déclaré que l’autonomie de 1 000 kilomètres ne faisait pas partie de ses plans pour les futurs VE. On dit que seuls les fous ne changent pas d’idée. Voyons si cette politique va encore tenir la route d’ici quelques années.

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