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BMW investit dans les batteries à électrolytes solides


BMW investit dans les batteries à électrolytes solides

Il n’y a pas très longtemps BMW annonçait fièrement que les moteurs thermiques n’étaient pas morts et que la compagnie allait continuer à en produire. De l’autre côté de cette médaille, BMW annonce également qu’elle va investir dans la technologie des piles à électrolytes solides, la prochaine génération de piles pour les voitures électriques. BMW vient à peine de présenter sa 5e génération de piles Lithium-Ion dans ses plus récents modèles comme la iX et on lance déjà cette nouvelle technologie de piles qui représentera la 6e génération.

Une production prévue pour 2030

Les objectifs annoncés par Oliver Zipse, patron de la marque, sont clairs : « Nous voulons accroître de façon significative la densité énergétique des cellules et, dans le même temps, réduire le coût de production et d’utilisation des matériaux. » Et ce, avant la fin de la décennie. Il faut dire que les principaux concurrents allemands comme Audi et Mercedes sont eux aussi à travailler sur une technologie de piles solides. D’ici 2023, BMW disposera d’une gamme d’une douzaine de modèles fonctionnant uniquement sur batteries. Les iX et i4 sont les prochains véhicules à se pointer sur le marché suivi de la Série 5, du prochain X1 et de la Série 7. BMW a souligné qu’il présentera un véhicule démontrant la technologie à piles solides en 2025, même année que Mercedes et le groupe Volkswagen et que la flotte électrique de BMW roulera avec des piles solides en 2030.

 

 

 

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