Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

BMW présente des M3 et M4 Competition avec rouage intégral


BMW présente des M3 et M4 Competition avec rouage intégral

Ce n’est pas une surprise puisque des modèles comme la M5 et la M8 avaient reçu cette mise à niveau. BMW a donc officialisé les versions à transmission intégrale de la berline BMW M3 Competition et du coupé M4 Competition. C’est la première fois que ces voitures M sont dotées d’une transmission intégrale, à l’aide d’un système spécifique à la marque M qui permet d’envoyer la puissance aux roues de la manière la plus favorable à la tenue de route plutôt que de simplement ajouter de la traction par mauvais temps.

Un six cylindres de 510 chevaux

Ayant la même puissance qu’une Porsche 911 GT3, ces nouvelles bêtes de route offre un système sophistiqué de contrôle de traction et d’embrayage multidisque à commande électronique dans la boîte de transfert pour une répartition de la puissance entièrement variable entre l’avant et l’arrière, tandis qu’un différentiel arrière Active M envoi la puissance de gauche à droite selon les besoins. Tout cela dans le but de garder cette impression d’âtre au volant d’une propulsion en ajoutant un facteur de sécurité à la conduite.

Trois modes de conduite

Par défaut le réglage de base se fait en mode 4 roues motrices et maintient une répartition de la puissance vers l’arrière. Le mode Sport envoie encore plus de puissance vers l’arrière pour plus d’agilité et permet de faire danser l’arrière . Enfin, si vous désactivez le contrôle de la stabilité, vous disposez d’un mode propulsion dédié où la puissance ne va qu’à l’arrière, et vous avez alors un match entre l’homme et la machine

Une unité de commande réservée à la boîte de transfert et dotée d’un dispositif intégré de limitation du patinage des roues permet à la boîte d’envoyer la puissance à l’avant ou à l’arrière sans attendre l’intervention de l’ordinateur principal de contrôle de la stabilité. Selon BMW, cela se traduit par des performances accrues ainsi que par une plus grande assurance lors de manœuvres comme le drift.

 

Ces derniers modèles M devraient rejoindre la gamme en été, www.annuelauto.ca vous prépare un comparatif entre la M3 et la M4 en juin. Restez à l’écoute

 

Articles similaires