Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

BMW présente sa M5 la plus puissante à ce jour


Alors que l’information automobile tourne beaucoup autour de toutes les plus récentes trouvailles en matière de conduite électrique, il reste encore certaines nouvelles qui ramènent un sourire aux amateurs de performances. En voici une qui vous fera plaisir, la plus récente BMW M5 2022 en version CS, la plus extrême des BMW. Elle offre 627 chevaux grâce à son V8 4.4 litres turbo en mesure d’extraire 10 chevaux de plus que la M5 compétition.

0-100 km/h en un clin d’œil

Vous aurez à peine besoin de 3 secondes pour franchir le cap des 100 km/h et elle réduit son poids d’environ 100 kilos face à la version compétition. Capable d’atteindre les 305 km/h en vitesse maximale, BMW ne la construira que pendant un an. La CS reprend la configuration de suspension de la version compétition et sa garde au sol réduite, mais les amortisseurs adaptatifs ont été réglés pour tenir compte du poids réduit de la CS.

Les pneus de série sont asymétriques avec un format de 275/35R20 à l’avant et 285/35R20 à l’arrière. Vous avez aussi droit sans frais à des P Zero Corsa pour ceux qui veulent extraire le maximum de performance possible au détriment de l’usure très rapide des pneus.

À l’extérieur, la CS utilise à peu près toutes les pièces en fibre de carbone proposées par BMW, ce qui explique une partie des économies de poids. Le reste, selon BMW, provient de l’élimination des matériaux insonorisants. Les choses deviennent encore plus intéressantes à l’intérieur, où la CS est équipée de sièges sport en carbone M de BMW (chauffants et réglables électriquement) à l’avant et une configuration à deux baquets à l’arrière ; il n’y a même pas de suggestion de siège central à l’arrière. Une attention particulière a été accordée à certains détails de la cabine.

Les appuie-tête sont tous brodés d’une carte du Nürburgring Nordschleife, et les plaques de seuil comportent le logo « CS » pour plus de crédibilité.

La BMW M5 CS de 2022 sera commercialisée à partir de 142 995 dollars en devises américaine, le prix canadien n’a pas encore été annoncé. Elle arrivera au second semestre 2021. On ne s’attend pas à en trouver beaucoup sur les lots des concessionnaires. Avec un tirage aussi limité, ils seront probablement toutes vendues longtemps avant de descendre du bateau aux États-Unis.

Articles similaires