Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Cadillac CT4-V Blackwing

Le plus intéressant produit Cadillac sur la route


La Cadillac CT4-V, cette version plus sportive et plus puissante que sa cousine la CT4 ordinaire, a fait son entrée en 2020 au sein de la prestigieuse division de General Motors. Elle s’adresse à ceux qui exigent davantage de leur véhicule, en quête de sensations de conduite exaltantes et d’une puissance brute. Vous avez deux versions V distinctes : la configuration de base et l’option Blackwing. Dans la première, ce modèle abrite un moteur 4-cylindres turbo de 2,7 litres, marié à une transmission à 10 rapports, délivrant une puissance de 325 chevaux et un couple de 380 lb-pi. Quant à la version Blackwing, sous son capot loge un V6 turbo biturbo de 3,6 litres, déployant une impressionnante puissance de 472 chevaux et un couple de 445 lb-pi. Ce qui étonne, c’est que cette version est livrée d’office avec une transmission manuelle à six rapports, tandis qu’une transmission automatique à 10 vitesses est disponible en option. Alors que la version V vient au choix avec deux ou 4 roues motrices, la version Blackwing est uniquement à propulsion.

Prête pour la guerre

En termes d’équipement de série, la CT4-V propose des freins Brembo, une suspension ajustée pour des performances optimales, un refroidisseur pour le différentiel arrière, des phares avant à DEL qui s’activent dans les virages, un système de navigation, un tableau de bord numérique, ainsi qu’une colonne de direction à réglage électrique. Elle est également dotée de capteurs de pluie pour les essuie-glaces.

Un habitacle résolument sportif

Concernant l’intérieur, la CT4-V Blackwing se distingue de la gamme CT4 classique par des finitions en fibre de carbone, des éléments en microsuède et des sièges avant enveloppants. Bien que Cadillac ne soit pas à la hauteur de ses concurrents allemands au chapitre de la qualité de la finition, l’abondance d’équipements de luxe compense en partie cette lacune. Elle est équipée de série d’un combiné d’instruments numériques de 12 pouces et de sièges avant richement rembourrés, offrant 18 réglages électriques et des coussins chauffants. Ces sièges peuvent être encore améliorés avec un ensemble plus élégant, comprenant un rembourrage plus agressif, une ventilation et un massage lombaire. La Blackwing offre le même agencement intérieur et le même espace de chargement que la CT4 classique, avec des espaces de rangement pratiques et un coffre spacieux. Elle est équipée d’un système audio haut de gamme à 14 haut-parleurs AKG et propose une recharge sans fil pour les appareils cellulaires.

Bon niveau de technologie

En ce qui concerne la sécurité, ce modèle offre une liste complète de fonctionnalités, comprenant l’atténuation des collisions frontales, la détection des piétons, le freinage automatique en marche arrière, le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au maintien de la trajectoire, la surveillance des angles morts, l’alerte de circulation transversale arrière, des capteurs de stationnement avant et arrière, ainsi que des feux de route automatiques.

Une conduite à la fois confortable et puissante

Nos premières impressions de conduite ont révélé que la Blackwing est la meilleure berline compacte de l’histoire de la marque, offrant une direction précise et un équilibre de conduite exceptionnel dans sa catégorie. Chaque modèle est équipé d’amortisseurs adaptatifs, d’un différentiel électronique à glissement limité et d’un système de freinage puissant, le préparant à la piste. Avec la version Blackwing, un groupe d’options d’aides à la conduite propose un régulateur de vitesse adaptatif, un système de freinage automatique amélioré et un système de freinage automatique en marche arrière. Vous avez également la possibilité d’ajouter un groupe climatisation incluant des sièges avant ventilés et dotés de fonctions de massage. Le son de la mécanique n’est pas aussi raffiné qu’une BMW M3, mais le confort général est meilleur et cela permet une conduite au quotidien qui impose moins de sacrifices pour le conducteur et les passagers. La boîte manuelle est bien synchronisée et les sièges confortables, même si vous avez à rouler sur de longues distances.

Pas trop gourmande

En ce qui concerne la consommation, les versions Blackwing affichent des cotes de 15,0 litres aux 100 kilomètres en conduite en ville et de 9,7 litres sur autoroute avec la transmission automatique. Avec la boîte de vitesses manuelle, ces chiffres sont légèrement supérieurs, à 15,2 et 10,2 litres, respectivement. En termes de concurrence, la Blackwing devra affronter des modèles bien établis sur ce segment tels que la BMW M3 Competition, la Mercedes Classe C 63 AMG, et l’Audi RS3.

Conclusion

La Cadillac CT4-V Blackwing peut garder la tête haute face à la concurrence allemande.Elle arrive avec un nombre impressionnant d’équipements de série qui rehaussent les capacités de performance de la voiture. Le prix qui débute aussi autour de 70 000 $ est très réaliste pour tout ce que vous obtenez à l’achat.

 

Forces

Bel équilibre entre puissance et confort

Un bel espace cargo

Liste d’équipement de série complète

Prix réaliste

 

Faiblesses

Places arrière un peu petites

Qualité de finition qui peut être mieux

Certaines aides à la conduite peu efficace

 

 

 

Articles similaires