Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Cette Nissan Skyline de « Fast & Furious 4 » a été vendue pour près de 1,8 M$

Ce nouveau prix de vente record est deux fois plus élevé que celui payé en 2022 pour une autre Skyline utilisée pour ce film


L’une des vedettes cinématographiques à quatre roues les plus célèbres au monde, la Nissan Skyline R34 GT-R 2000 bleu Bayside conduite par le populaire acteur Paul Walker lors du tournage du film Rapides et dangereux 4 (V. F. de Fast & Furious 4), a été vendue hier, le vendredi 5 mai 2023, pour un somme record proche de 1,8 M$ (1 357 000 $ US) lors d’une vente aux enchères sur internet organisée par l’encanteur britannique Bonhams.

Cette somme est deux fois plus élevée que le prix record précédent établi en 2022 pour une autre Nissan Skyline utilisée par les producteurs de ce film.

En effet, en août 2022, une Nissan Skyline R34 GT-R V-Spec II 2001 offerte à une vente aux enchères présentée à Monterey, en Californie, par la société étatsunienne Mecum avait trouvé preneur pour environ 750 000 $ (577 500 $ US).

Deux Skyline, deux fonctions

Cette Skyline, dont le châssis porte le numéro de série BNR34-401250, avait été utilisée par Paul Walker pour des événements promotionnels entourant le lancement du film et pour son usage personnel. Selon Mecum, il avait d’ailleurs parcouru près de 30 000 km au volant de cette voiture.

Par contre, la Skyline vendue par Bonhams cette semaine (châssis BNR34-400109) serait la seule et unique authentique R34 GT-R conduite par Paul Walker lors du tournage de ce film.

Personnalisée selon les exigences de l’acteur par Daryl Alison de Kaizo Industries, préparateur californien, cette Nissan avait été livrée à Universal Film Studios en 2008 pour le tournage du quatrième volet de la saga Fast & Furious.

À l’intérieur, elle avait été dotée d’une cage de protection pour les besoins du tournage, de même que d’un ordinateur fixé à la planche de bord et de sièges baquets de course OMP. Ces derniers ont d’ailleurs conservé les réglages faits par Paul Walker.

Pas d’autocollant

Comme l’avait exigé l’acteur, sa carrosserie n’arborait aucun autocollant commercial. Walker souhaitait ainsi mettre en valeur les lignes épurées de la Skyline, tout en évitant de se faire voir dans le film au volant d’un « panneau publicitaire ambulant ».

Contrairement à cette dernière, la Skyline vendue par Mecum en 2022, qui avait une vocation promotionnelle, était généreusement décorée d’autocollants publicitaires !

Depuis que Bonhams avait annoncé la vente de sa Skyline, en mars dernier, une véritable frénésie s’était emparée de cette voiture dans les médias de la planète, souligne l’encanteur. Le prix record atteint n’y est sûrement pas étranger.

« C’est un résultat incroyable et bien mérité pour cette voiture emblématique », a dit Maarten Ten Holder, directeur général du département des véhicules de collections de Bonhams. « C’est non seulement l’une des automobiles vedettes du cinéma contemporain les plus célèbres, mais c’est aussi un superbe exemple de la mythique ‘‘Godzilla’’ imaginée par Nissan. »

Notons, enfin, que Bonhams n’a pas dévoilé l’identité de l’acheteur.

Photos : Bonhams et Mecum

Articles similaires