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Choisir sa prochaine Audi en réalité virtuelle


Selon les documents déposés auprès de l’Office américain des brevets et des marques, le constructeur automobile Audi étudie des systèmes intégrés de réalité virtuelle qui pourraient « être utilisés à l’avenir (sans préciser quand) pour présenter différents produits, en particulier dans le processus de vente ».

Voir sa voiture en réalité virtuelle avant de l’acheter

Imaginez-vous avec un casque de réalité virtuelle à choisir la couleur du revêtement de vos sièges. Voir avant d’en faire l’achat si les sièges en cuir rouge sont beaux ou un peu trop clinquants ou encore l’effet du cockpit virtuel dans la voiture. Vous pourrez voir ce que donnerait l’ajout d’une garniture en fibre de carbone au lieu d’aluminium. Audi vous proposera même un essai routier virtuel avant de recevoir le véhicule.

Un outil utile pour le vendeur

Audi précise que cette réalité virtuelle est aussi très pratique pour les vendeurs lorsque ce dernier doit présenter un nouveau véhicule à un acheteur potentiel. Plus besoin d’être dans le véhicule, plus besoin d’avoir un modèle en concession. Le vendeur peut même se rendre au domicile du client ou son lieu de travail et faire la présentation. Le client peut se faire une idée de la voiture tout en s’asseyant à l’intérieur et disposer de toutes les options offertes par la voiture sans avoir à se rendre chez un concessionnaire. Bien sûr, la réalité virtuelle ne procurera jamais la même sensation que celle que vous obtenez en touchant le cuir, les tissus ou d’autres options de garniture dans la vie réelle, mais c’est un moyen de créer une « expérience de vente particulièrement immersive et authentique ».

 

Avec des renseignements de Carbuzz

 

 

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