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Des ambitions électriques pour Stellantis


Des ambitions électriques pour Stellantis

Il semble que le géant Stellantis formé du groupe PSA et FCA, devenu le 4e plus grand constructeur automobile de la planète s’éveille à des ambitions électriques. Il faut dire que ce n’est pas simple d’accouche d’une si grande compagnie en pleine pandémie. Le grand patron Carlos Tavares doit d’abord mettre de l’ordre dans la maison avec 14 marques différentes à gérer y compris des marques comme Jeep, Ram, Peugeot, Maserati, Fiat et Alfa Roméo. La compagnie comme beaucoup d’autres est aussi confrontée en ce moment à une pénurie de semi-conducteurs qui ralentit la cadence de production. Mais, malgré tout cela, la compagnie va de l’avant dans ses projets

Une fusion qui ouvre de nouveaux horizons

Stellantis vise à réaliser plus de 7,5 milliards de dollars d’économies par an grâce à la fusion, ainsi qu’à se renforcer pour faire face aux défis de l’industrie. Ce n’est un secret pour personne, l’avenir est à l’électrique. Stellantis a annoncé qu’elle prévoit proposer des versions entièrement électriques ou hybrides de tous ses véhicules en Europe d’ici 2025, ce qui correspond globalement aux plans de ses principaux rivaux tels que Volkswagen et Renault-Nissan. La différence est que Stellantis a plus de travail à faire que ses concurrents pour atteindre la ligne d’arrivée. Cela dit, aucun échéancier n’a été donné pour le continent américain et pour cause. On compte pour le moment sur les bénéfices générés par la marque Jeep et Ram en Amérique du Nord pour mettre de l’argent en banque en vue de financer le virage vert. Pour y arriver, Stellantis vise une marge bénéficiaire opérationnelle ajustée de 5,5 % à 7,5 % cette année. Il faut donc souhaiter pour Stellantie que l’économie reprenne son plein potentiel en 2021 et que la pandémie devienne une histoire du passé. Carlos Tavares a cependant admis à l’agence Reuters que les problèmes d’approvisionnement en semi-conducteurs ne seront pas entièrement résolus d’ici le second semestre 2021, ce qui rend les prévisions de ventes difficiles pour l’année qui vient.

 

L’objectif est fixé, mais Stellentis qui est en retard devra prendre les bouchées doubles pour y arriver et espérer que le contexte économique soit favorable pour les quatre prochaines années.

 

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