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Emira: La dernière Lotus à essence


C’est hier, au siège social de la marque à Hethel, en Grande-Bretagne que Lotus a présenté son plus récent modèle l’Emira. L’Emira emprunte son style sportif à sa récente compagne tout électrique l’Evija. Un style moderne avec des lignes à la fois sportive et plus haut de gamme pour la marque.

Châssis en aluminium

L’Emira a été développée sur un nouveau châssis léger en aluminium collé, une technologie mise au point par Lotus et qui reste une partie intrinsèque de l’ADN des voitures de sport de la société. Les principales dimensions de l’Emira sont les suivantes : longueur 4 412 mm, largeur 1 895 mm, hauteur 1 225 mm et empattement 2 575 mm. Ce biplace succède dans la famille à l’Evora qui était là depuis très longtemps déjà.

Moteur Toyota ou Mercedes

Les clients qui débourseront au minimum 60 000 livres (103 000 $) auront le moteur V6 3,5 litres de Toyota qui a fait ses preuves depuis longtemps chez Lotus et qui se trouvait déjà dans les modèles Exige et Evora. À partir de l’été 2022, un moteur AMG 4 cylindres de 2,0 litres va élire domicile en position centrale et faire grimper le prix à 72 000 livres (124 000 $). Lotus va modifier le système d’admission d’air et un nouvel échappement pour s’adapter au caractère de l’Emira. Lotus annonce une puissance de 360 à 400 chevaux avec une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes et une vitesse de pointe pouvant atteindre 290 km/h. Le couple maximum sera de 317 lb-pi et le poids de 1 405 kg dans sa forme la plus légère.

 Intérieur plus contemporain

Parler d’une amélioration est un euphémisme dans le cas de l’Emira. L’habitacle s’ouvre sur une nouvelle génération. L’Evora remonte à une autre époque de l’automobile tellement il était dépassé par les événements. Vous avez ici un tableau de bord moderne, une qualité des matériaux supérieure, l’augmentation de l’espace de rangement et une finition de meilleure qualité. Le siège de série est réglable électriquement en quatre directions, mais il est possible d’opter pour un siège sport haut de gamme avec un réglage électrique en 12 directions pour le conducteur et le passager. Le volant sport à fond plat, avec ses branches métalliques et ses commandes intégrées, est également unique à l’Emira. L’intérieur est doté d’un éclairage ambiant et enveloppant ainsi que de liseuses de carte.

Parmi les caractéristiques disponibles sur l’Emira, citons le démarrage sans clé, le régulateur de vitesse, les essuie-glaces à détecteur de pluie, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, les capteurs de stationnement arrière (capteurs avant en option), le rétroviseur à atténuation automatique, les airbags rideaux, le contrôle du lancement (dans le cadre du Lotus Drivers Pack en option) et le système de localisation des véhicules volés.

Les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) livrable sur l’Emira comprennent le régulateur de vitesse adaptatif, le système anti-collision, l’alerte de fatigue, l’information sur les panneaux de signalisation, le limiteur de vitesse du véhicule, l’alerte de franchissement de ligne, l’alerte de circulation transversale arrière, l’aide au changement de voie.

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