Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Ferrari et Tesla pourraient s’associer pour développer la prochaine génération de voitures exotiques


Ferrari et Tesla pourraient s’associer pour développer la prochaine génération de voitures exotiques

Ferrari est en retard dans son développement de véhicules électriques et se doit d’accélérer la cadence. Tesla serait un bon partenaire pour faire avancer les choses rapidement. Tesla pour sa part pourrait utiliser le savoir-faire de Ferrari pour fabriquer son très attendu roadster.

Il n’en fallait pas plus pour parler collaboration

Le développement de toutes nouvelles technologies est non seulement coûteuse, mais aussi demande beaucoup de temps. Un partenariat stratégique pour deux compagnies qui peuvent s’aider mutuellement des expertises qui leur sont propres devient alors une excellente solution pour sauver temps et argent. Ferrari sera forcé bientôt d’abandonner ses moteurs V12 à essence et devra électrifier son parc automobile.

Ferrari chercher des partenaires

Le nouveau PDG de Ferrari a récemment fait allusion au fait que l’entreprise italienne pourrait chercher des partenaires pour l’électrification de ses voitures et Tesla semble être un excellent candidat. Tesla est le premier constructeur de voitures électriques au monde et il peut compter sur plus de 10 ans d’expérience dans le domaine, ce qui est plus que tout autre constructeur automobile.

Tesla , de son côté,  a fait la preuve qu’elle pouvait fabriquer des voitures électriques très performantes, de sorte que peu d’adaptations seraient nécessaires pour donner aux modèles Ferrari électriques les mêmes performances que leurs homologues à essence.

Tesla aurait également quelque chose à gagner de ce partenariat : une aide pour son Roadster. Depuis de nombreuses années, Tesla vante le retour de son Roadster dans une nouvelle génération, mais ce modèle a déjà été reporté trois fois et il ne semble pas être une priorité.

Ferrari pourrait alors prendre en charge le projet Tesla Roadster qui bénéficierait de son expérience de constructeur de voitures exotiques tandis que Tesla pourrait développer un groupe motopropulseur électrique apte à être utilisé dans une nouvelle génération de voitures de Maranello.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

 

Articles similaires