Fin des moteurs thermiques en 2026 chez Audi
Voici une nouvelle pour le moins surprenante qui a été reliée par l’Agence Reuters qui cite un journal allemand le Süddeutsche Zeitung. Ce journal a cité le patron d’Audi Markus Duesmann, qui aurait déclaré aux directeurs de la marque et aux représentants syndicaux que le dernier modèle Audi à moteur thermique (essence ou Diesel) serait lancé en 2026. Tous les autres modèles par la suite devraient être 100 % électriques.
Audi n’a pas confirmé la nouvelle
Le journal allemand n’a pas précisé qui sera ce dernier modèle à essence et n’a pas précisé le cycle de vie de ce moteur. En tenant pour acquis qu’un cycle de vie normal pour une mécanique est de 7 ou 8 ans, cela veut dire que le dernier moteur à essence pourrait survivre jusqu’en 2035 avec un peu de chance. Plusieurs constructeurs ont déjà laissé savoir qu’elles seront zéro émission d’ici 2035.
Il faut donc en profiter maintenant
Ceux qui ont encore envie de moteur à explosion devront prendre une décision bientôt. Au rythme où vont les choses, les choix vont rapidement diminuer en commençant avec les plus gros moteurs. Audi a déjà laissé entendre que le V10 va disparaître pour de bon en 2023. Ensuite ce seront les V8 en ainsi de suite. Il restera toujours le marché de l’occasion pour se rattraper.
Avec des renseignements de Motor 1