Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Ford rappelle 634 000 VUS pour risques d’incendie


Ford rappelle 634 000 VUS pour risques d’incendie

Ford rappelle près de 519 000 VUS aux États-Unis et 115 000 autres à travers le monde (y compris au Canada) en raison de risques d’incendie dus à la fissuration possible d’injecteurs de carburant et demandera instamment aux propriétaires de faire inspecter leur véhicule.

Des Bronco Sport et des Escape

Le rappel concerne les modèles 2020-2023 des VUS Bronco Sport et Escape équipés de moteurs 3 cylindres de 1,5 litre, dont un grand nombre avaient également été rappelés en avril parce que le boîtier du séparateur d’huile pouvait se fissurer et développer une fuite susceptible de provoquer un incendie du moteur. Ford a déclaré que lorsque les moteurs des VUS visés par le dernier rappel fonctionnent, un injecteur de carburant fissuré pourrait entraîner l’accumulation de carburant ou de vapeur de carburant près de surfaces chaudes, ce qui pourrait provoquer un incendie sous le capot.

Une mise à jour de logiciel

Lorsque les réparations seront en place, les concessionnaires mettront à jour le logiciel du véhicule pour détecter si un injecteur de carburant est fissuré et fourniront un message au tableau de bord pour alerter les conducteurs. « Si une chute de pression dans la rampe d’alimentation est détectée, la puissance du moteur sera automatiquement réduite pour minimiser tout risque, tout en permettant aux clients de conduire jusqu’à un endroit sûr, d’arrêter le véhicule et de prendre des dispositions pour une réparation », a ajouté Ford.

Un tube pour drainer le carburant

Les concessionnaires installeront également un tube permettant de drainer le carburant de la culasse et de l’éloigner des surfaces chaudes et vérifieront la présence d’une odeur excessive de carburant près du haut du moteur. Ford a déclaré avoir reçu 54 rapports d’incendies sous le capot de 1,5 litre, dont quatre avec des injecteurs de carburant fissurés. Environ 13 autres ont probablement été causés par un injecteur de carburant qui fuyait.

Aucun décès n’est lié à ce rappel

Ford a déclaré qu’elle ne demandait pas aux propriétaires de cesser de conduire les véhicules visés par ce rappel. L’entreprise prévoit un faible taux de défaillance pour les injecteurs de carburant présentant des fuites externes.

 

Avec des renseignements de Reuters

Articles similaires