Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Ford songe à donner une 2e chance à la Focus électrique


Ford songe à donner une 2e chance à la Focus électrique

La Ford Focus électrique qui a sillonné nos routes de 2011 à 2018 n’a jamais connu le succès. La première génération n’allait pas plus loin que le coin de la rue en offrant une autonomie ridicule et Ford n’a jamais poussé sur le modèle par la suite même lorsque l’autonomie est devenue meilleure. C’était pourtant un modèle plaisant à conduire, c’est sa faible autonomie qui a tué le projet dans l’œuf.

Le patron du Design chez Ford aimerait revoir la Focus

Le magazine britannique Autocar a fait une entrevue avec le responsable du design chez Ford en Europe Murat Gueler qui a fait allusion à un possible retour de la Focus électrique sans donner d’autres détails. Vous le savez sans doute, la Focus électrique n’était pas conçue comme un véhicule électrique en utilisant une voiture à essence convertit à l’électricité. Vous aviez donc une batterie qui prenait de l’espace dans le coffre et le moteur électrique était comprimé dans une voiture qui n’avait jamais été conçue pour cela.

Au lancement, la Focus Electric était équipée d’une batterie lithium-ion LG Chem d’une capacité de 23 kWh, qui a été mise à niveau vers une batterie plus grande de 33,5 kWh en 2017. Avec la nouvelle batterie, la Focus EV était capable de parcourir jusqu’à 225 kilomètres avec une seule charge. Le moteur électrique avait une puissance de 145 chevaux, ce qui était suffisant pour une accélération de 0 à 100 kilomètres (0-62 miles par heure) en 11,4 secondes. Au vu de ces chiffres, si une nouvelle Focus électrique est en préparation, elle pourrait facilement les dépasser avec la technologie EV disponible aujourd’hui et serait construite comme un véhicule électrique au départ.

Ce qu’il faut probablement comprendre de cette entrevue c’est que la Focus pourrait revenir, mais sous une forme assez différente. Souhaitons seulement que cela ne soit pas un autre VUS.

Articles similaires