Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Ford va avoir accès aux 12 000 bornes de recharge Tesla


Ford va avoir accès aux 12 000 bornes de recharge Tesla

À partir du printemps prochain, les propriétaires de VÉ Ford auront accès à environ 12 000 Superchargeurs Tesla via des adaptateurs, dans le cadre du premier partenariat direct de ce type entre deux constructeurs concurrents de véhicules électriques. À partir de 2025, Ford Motor Co. cessera de construire ses VÉS avec des ports CCS (Combined Charging System) traditionnels et les remplacera par le port de charge NACS (North American Charging Standard) préféré de Tesla, ce qui éliminera le besoin d’un adaptateur spécial.

Une bonne nouvelle pour les propriétaires

Farley et le PDG de Tesla, Elon Musk, ont fait l’annonce jeudi soir sur Twitter. Tesla exploite environ 17 000 superchargeurs aux États-Unis, et Ford aura donc accès à la majorité d’entre eux. Au début de l’année, Tesla a ouvert son réseau Supercharger aux constructeurs automobiles extérieurs, bien qu’il ne se soit engagé qu’à ouvrir 3 500 bornes de recharge actuelles et futures aux autres marques. À ce jour, le constructeur automobile n’a ouvert qu’une poignée de stations aux véhicules autres que Tesla. Musk a déclaré que le prix des adaptateurs pour les VÉS Ford à partir du printemps prochain ne serait pas « prohibitif » et se situerait probablement dans la fourchette des « centaines de dollars ».

Comment va-t-on procéder ?

Ce qui n’est pas encore clair, c’est la manière dont le réseau actuel de Ford, qui compte environ 84 000 chargeurs, dont 10 000 chargeurs rapides, interagira avec les VÉS Ford équipés du port de charge NACS à partir de 2025. Un porte-parole a déclaré qu’il était prévu que les stations de recharge tierces proposent des prises qui se connecteraient aux ports NACS, bien que l’on ne sache pas exactement qui paierait pour cela. Les concessionnaires Ford, dans le cadre d’une série de normes visant à vendre les futurs véhicules électriques, sont tenus de construire un certain nombre de stations de recharge. Un porte-parole a déclaré que l’annonce de jeudi ne modifiait pas ces exigences. On ne sait pas encore si le concessionnaire devra fournir l’adaptateur ou si le client devra apporter le sien.

On ne sait pas pour le moment si cette entente sera aussi valable pour le Canada.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires