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Ford va dépenser 250 millions de dollars supplémentaires et créer 450 emplois pour augmenter la production du F-150 Lightning


Ford va dépenser 250 millions de dollars supplémentaires et créer 450 emplois pour augmenter la production du F-150 Lightning

Ford mise gros sur le succès du camion F-150 Lightning. Le géant de Dearborn a annoncé qu’elle va investir 250 millions de dollars de plus et créer 450 emplois pour doubler la capacité de production des usines qui fabriquent le modèle passant à terme de 40 000 à 80 000 unités par année.

Deux emplacements

Ford a précisé que l’investissement et les emplois seront répartis entre le Rouge Electric Vehicle Center, le Van Dyke Electric Powertrain Center et l’usine de composants de Rawsonville. Les dirigeants disent avoir augmenté la production prévue en raison de la forte demande. Ford a reçu plus de 150 000 réservations pour le camion électrique, sous forme de dépôts remboursables, dont la mise en vente est prévue pour le milieu de l’année prochaine.

Un modèle phare pour l’acceptation des véhicules électriques

Ford qui commençait la pré-production du modèle aujourd’hui a accueilli la gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, et la représentante américaine Debbie Dingell pour une visite du Rouge Electric Vehicle Center,. Ford a commencé à construire le site l’année dernière, annonçant un investissement initial de 700 millions de dollars qui permettrait de créer 300 emplois. Le site de 500 000 pieds carrés est unique parmi les usines Ford, car il ne comporte pas de chaînes de montage fixes. Au lieu de cela, des robots automatisés jaunes transportent des pièces de véhicules d’une partie de l’usine à une autre. Une partie des véhicules sont assemblés dans la même zone où Ford construit les F-150 à essence, mais arrivent au Rouge EV Center après être passés par l’atelier de peinture commun.

Une fois dans le centre, les véhicules sont équipés de batteries et d’autres composants clés. Selon les responsables de l’usine, il faut quelques heures pour que le véhicule fasse son chemin dans l’usine avant d’être terminé, chargé et envoyé à la livraison. Les modèles de préproduction actuels qui sortent de l’usine sont soumis à des tests de durabilité, ont indiqué les responsables. Ces modèles ne sont pas à vendre, mais servent de test avant de commencer la production l’an prochain. Ford a aussi précisé que la capacité de production de 80 000 unités par année sera atteinte seulement en 2023.

Avec des renseignements d’Automotive News

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