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Ford va perdre 3 milliards de dollars sur les ventes de VE cette année


Ford va perdre 3 milliards de dollars sur les ventes de VE cette année

Ford devra continuer de se servir des profits générés par les modèles à essence pour compenser les pertes des modèles électriques.

Le géant de Dearborn a annoncé jeudi que les pertes de son unité de véhicules électriques, appelée Model e, augmenteront de près de 50 % en 2023 par rapport aux 2,1 milliards de dollars de l’année dernière, alors qu’il continue d’investir dans l’augmentation de la production et le développement de produits de nouvelle génération sur une plateforme dédiée aux véhicules électriques. Ford a déclaré qu’il s’attendait à un bénéfice avant intérêts et impôts d’environ 7 milliards de dollars cette année pour Ford Blue, son unité commerciale de combustion interne, et d’environ 6 milliards de dollars pour Ford Pro, son unité commerciale.

Les profits d’une division compense les pertes de l’autre

Ces unités ont réalisé respectivement 6,8 milliards de dollars en 2022 et 3,2 milliards de dollars en 2022. C’était toutefois la première fois que Ford présentait publiquement les résultats des trois unités, créées dans le cadre d’une réorganisation à l’échelle de l’entreprise en 2022, alors qu’il modifie sa méthode de présentation financière.

Jeudi, Ford a réaffirmé ses objectifs pour l’année 2023, à savoir un bénéfice avant intérêts et impôts ajusté de 9 à 11 milliards de dollars et un flux de trésorerie disponible ajusté d’environ 6 milliards de dollars. Il a également déclaré qu’il restait confiant dans ses projections selon lesquelles les marges de bénéfice avant intérêts et impôts seraient de 8 pour cent pour le modèle e et de 10 pour cent pour l’ensemble de l’entreprise d’ici la fin de 2026.

D’autres pertes avant de voir des profits

Les pertes devraient augmenter cette année en raison de l’argent dépensé pour construire des complexes de fabrication dans le Tennessee et le Kentucky et pour offrir d’autres chimies de batterie, a-t-il dit. Ford a déclaré qu’elle serait « proche du seuil de rentabilité de la marge de contribution » pour les VE d’ici la fin de l’année. Le constructeur automobile espère atteindre une capacité de production de 600 000 VE par an d’ici la fin de l’année et être en mesure d’en construire 2 millions par an d’ici 2026.

Avec des renseignements d’Automotive News

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