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Genesis présente le GV60 électrique


Genesis a dévoilé aujourd’hui en Corée du Sud les premières images de son plus récent VUS : le GV60 100 % électrique. Construit sur la plateforme E-GMP (Electric-Global Modular Platform), qui sert aussi de base au nouveau modèle Ioniq 5 chez Hyundai et Kia EV6, le GV 60 va pour sa part arriver sur le marché au début de 2022.

Une partie avant distinctive

Pour souligner le caractère différent du modèle, Genesis a donné un style propre à cette plus récente création. Les phares quadruples distinctifs disposés sur deux lignes ajoutent du caractère. La calandre est plus large et les lignes plus athlétiques. Le GV60 sera doté d’un nouvel emblème ailé, intégré à la grille de calandre. De plus, le GV 60 offre un panneau réunissant le capot et les ailes en une seule et même pièce, ajoutant une touche d’élégance aux véhicules électriques en supprimant les écarts entre les panneaux. De côté, le GV60 révèle le profil à la fois fluide et dynamique d’un coupé de haute performance. Sa silhouette épurée et bien découpée, partant du capot à l’avant et jusqu’à l’aileron arrière, affiche un caractère plus progressif.

Intérieur épuré

L’habitacle affiche de plus un style distinctif avec son aménagement de type flottant et ses détails uniques. La caractéristique la plus distinctive du design intérieur du GV60 est son système de sélection électronique des rapports (SBW – Shift By Wire) en forme de sphère, appelé « Crystal Sphere », informant de façon intuitive le conducteur le statut de conduite du véhicule.

Lorsque le moteur est coupé, la sphère Crystal Sphere fournit un éclairage d’ambiance, ajoutant une touche d’esthétisme à l’expérience de conduite. Lorsque le véhicule est prêt à rouler, la sphère pivote et affiche la fonction de sélection des rapports (SBW), créant dans l’habitacle une atmosphère véritablement futuriste. Le tableau de bord du GV60, large et mince, ajoute à la beauté de l’habitacle en créant une atmosphère de haute technologie avec un groupe d’instruments sur grand écran relié aux fonctions AVNT (audio, vidéo, navigation, télécommunication).

Aucun chiffre pour le moment

Genesis n’a pas donné de détails sur le groupe de batteries, l’autonomie ou autre. Nous savons toutefois que la plateforme est la même que celle de l’Ioniq 5. Sur cette dernière, Hyundai offre deux tailles de batterie, soit 58 kWh et 77,4 kWh. Vous pouvez choisir entre une configuration à propulsion (un moteur) ou à traction intégrale (deux moteurs). La première batterie permet 225 chevaux et 258 livres-pieds de couple, la seconde 320 chevaux et 446 livres-pieds. Selon la taille de la batterie et la configuration du système de traction, l’autonomie peut aller de 358 km à 480 km. Il faut s’attendre sensiblement aux mêmes données pour le GV60.

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