Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

GM met fin à la production de son moteur à combustion le plus puissant de tous les temps.


GM met fin à la production de son moteur à combustion le plus puissant de tous les temps.

Lorsque la Corvette C7 ZR1 s’est présentée sur le marché en 2019, elle cachait sous son capot un V8 6,2 litres suralimenté de 755 chevaux. Une puissante suffisante pour faire peur au monde des voitures exotiques. Contrairement à la ZR1 de génération précédente qui partageait son moteur (dégonflé) avec Cadillac, ce nouveau moteur LT5 servait exclusivement la Corvette. En dehors du domaine des voitures de série, GM l’a également proposé en tant que moteur en vente libre. GM a annoncé hier que ce moteur n’existait plus.

Il reste le LT4

Pour le moment, le haut du pavé est occupé par le moteur LT4 suralimenté partagé par la Camaro ZL1 et la Cadillac CT5-V Blackwing qui développe 668 chevaux dans sa version la plus véloce et nous sommes à deux doigts de voir la Corvette Z06 C8 et son puissant V8 à DACT à haut régime. Il est presque certain qu’il ne développera pas 755 chevaux, mais il n’y a aucune raison de croire que la prochaine génération de la ZR1 ne recevra pas une version vitaminée qui en fera autant, voire plus.

Et les moteurs hybrides dans tout cela

La mode est à l’électrification. Avec cet ajout, les niveaux de puissance augmentent rapidement, à commencer par la Corvette C8 E-Ray, dont la rumeur dit qu’elle est attendue pour 2023. Elle pourrait utiliser le moteur atmosphérique 6,2 litres et les 490 chevaux de la Corvette d’entrée de gamme avec un seul moteur électrique, ce qui porterait la puissance totale à 650 chevaux. Et puis il y a le nouveau vaisseau amiral Zora, dont la rumeur dit depuis longtemps qu’il pourrait développer plus de 1 000 chevaux grâce à son groupe motopropulseur hybride. La puissance sera toujours au rendez-vous.

 

 

Avec des renseignements de Motor Trend

 

Articles similaires