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GM prolonge l’arrêt de production de la Bolt jusqu’à la fin février


GM prolonge l’arrêt de production de la Bolt jusqu’à la fin février

GM a annoncé aujourd’hui qu’il prolongeait jusqu’à la fin février l’arrêt de la production dans son usine d’Orion de la Chevrolet Bolt.

Des problèmes depuis le mois d’août

Depuis le rappel de 140 000 batteries de Bolt en août, la production a été difficile. Au début du mois, GM avait prolongé son arrêt de production jusqu’à la fin janvier. GM a également interrompu pour une durée indéterminée la vente au détail des véhicules Bolt neufs.
L’usine de la banlieue de Détroit a arrêté la production en août, mais a effectué une production limitée de deux semaines à partir du 1er novembre afin de fournir des véhicules de transport de courtoisie aux clients pendant les réparations liées au rappel.

Remplacer les batteries avant de produire des véhicules neufs

Le président de GM, Mark Reuss, a déclaré en octobre que la société s’occupait du rappel avant de reprendre la production. La société a déclaré lundi qu’elle continuerait à donner la priorité aux réparations liées au rappel et à « se concentrer sur le remplacement des modules de batterie ».

Une enquête de la NHTSA

La National Highway Traffic Safety Administration a ouvert une enquête sur les incendies de batteries. L’agence a indiqué en août que toutes les Bolt avaient été rappelés en raison du risque d’incendie de la batterie haute tension. GM et LG Energy Solution construisent deux usines de batteries en coentreprise aux États-Unis. Reuters a rapporté plus tôt ce mois-ci que GM a proposé de construire une usine de batteries de 2,5 milliards de dollars près de Lansing avec LG Energy Solution, citant des documents déposés auprès de la ville. Le plus grand constructeur automobile américain envisage séparément une refonte de 2 milliards de dollars de son usine d’assemblage d’Orion Township, au nord de Detroit, pour construire des véhicules électriques de nouvelle génération avec les batteries Ultium. L’investissement total pourrait atteindre 4 milliards de dollars, selon des sources près du dossier.

Avec des renseignements de Reuters

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