GM rappelle 150 000 Buick Encore GX et Chevrolet Trailblazer
GM rappelle près de 150 000 Buick Encore GX et Chevrolet Trailblazer parce que leurs crics de roue de secours peuvent se briser lorsqu’ils sont utilisés. Si cela se produit lorsque le véhicule est soulevé, il peut s’effondrer et causer des blessures graves à toute personne se trouvant à proximité ou sous le véhicule.
Un rappel qui débute fin juillet
Le rappel devrait débuter à la fin du mois de juillet. Jusqu’à ce que le cric soit remplacé, GM indique que les propriétaires ne devraient pas utiliser le cric et communiquer avec un centre d’aide ou le concessionnaire en cas de crevaison. En raison de la pénurie de pièces de rechange, les nouveaux véhicules concernés par le rappel peuvent être vendus sans cric de secours, et un cric de remplacement sera fourni aux propriétaires à une date ultérieure.
Dans une déclaration fournie à la National Highway Traffic Safety Administration aux États-Unis, GM a déclaré que « bien que le cric soit suffisamment robuste lorsqu’il est utilisé de manière appropriée et conformément aux instructions fournies, des défaillances peuvent toujours se produire en raison de l’utilisation par le client. »
Les modèles touchés
Buick Encore GX de 2020 à 2022 fabriqués entre le 23 mars 2020 et le 3 juin 2021.
Chevrolet Trailblazer de 2021 à 2022 fabriqués entre le 16 mars 2020 et le 8 mai 2021.
Les Buick Encore et Chevrolet Blazer non GX portant le même nom ne sont pas concernés par ce rappel. Seuls les Encore GX et Trailblazer sont rappelés.