Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Jaguar ressuscite une voiture célèbre


Cela ne fait plus de doute, le rétro est à la mode et Jaguar profite de sa gloire passée pour ramener un véhicule qui a fait école au 20e siècle dans le 21e siècle. La firme de Coventry a annoncé qu’elle va offrir sa voiture de course C-Type 1953 dans la série Continuation. Ce qui veut dire que ces voitures seront construites en usine selon les mêmes spécifications que celles qui les ont inspirées il y a près de 70 ans.

Gagnante du Mans

Naturellement pour donner un maximum de chance de réussite, mieux vaut se base sur un modèle qui a connu le succès. La C-Type 1953 a remporté les 24 heures du Mans. Elle était propulsée par un six cylindres en ligne de 3,4 litres et 220 chevaux, avec trois carburateurs Weber. Contrairement aux voitures de route, les voitures de course avaient des freins à disques aux quatre roues, ce qui est une bonne nouvelle pour quiconque achète une de ces voitures pour la conduire. C’est la C-Type qui a jeté les bases de la réussite de Jaguar dans les courses d’endurance. La très célèbre D-Type lui a succédé

Un rythme de production à pas de tortue

Jaguar prévoit construire uniquement huit exemplaires. Seuls 53 exemplaires ont été construits lors de la première production des années 1950, dont 43 ont été vendus à des propriétaires privés. S’ils le souhaitent, les propriétaires de ces nouvelles C-Type pourront inscrire leur voiture dans les séries de courses de voitures d’époque sanctionnées. Des supports de harnais approuvés par la FIA peuvent même être inclus dans la fabrication. Malgré ce clin d’œil à la convention, la motivation principale de Jaguar avec la renaissance de la C-Type est de rester fidèle aux originaux.

« En s’appuyant sur l’expérience acquise avec les précédents programmes Jaguar Classic Continuation pour les modèles de type E, XKSS et D, les ingénieurs de Jaguar Classic ont consulté les archives de Jaguar et ont recoupé les données de balayage prises sur une C-Type originale avec la dernière technologie de conception assistée par ordinateur pour créer la nouvelle C-Type la plus authentique possible », a déclaré Jaguar dans son annonce.

Depuis mercredi, un outil de configuration pour la nouvelle C-Type Continuation est disponible sur le site web de Jaguar. Vous pouvez même partager votre création sur les médias sociaux avec le hashtag #70YearsofCTYPE.

 

 

Articles similaires