Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Jeep présente un Wrangler électrique


Quelques jours avant l’événement annuel du Easter Jeep Safari qui se tient cette année du 27 mars au 4 avril, Jeep a présenté son premier Wrangler électrique, le Magneto. Toutefois, n’allez pas faire votre demande en concession, ce véhicule n’est pas destiné à la production.

Un Rubicon électrique

Le Magneto est en fait construit sur une base de Wrangler Rubicon. Le moteur à essence a été remplacé par un moteur électrique à flux axial conçu sur mesure et réglé pour produire les mêmes 285 ch et 273 lb-pi de couple que le V-6 de 3,6 litres standard du Wrangler.

Étonnamment, le moteur électrique est relié à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports qui oblige le conducteur à utiliser l’embrayage pour sélectionner les vitesses. En mode hors route, les vitesses permettent un meilleur contrôle de la puissance. En l’absence de convertisseur de couple et de régime, la puissance arrive immédiatement, mais le système ne livre pas 100 % du couple à zéro régime comme c’est le cas dans de nombreuses voitures électriques. Au lieu de cela, il offre une livraison plus progressive de la puissance.

70 kWh de puissance

Quatre ensembles de batteries lithium-ion Wabesto refroidis par air, totalisant 70 kWh, alimentent le Magneto. Un ensemble prend la place du moteur à essence, un autre dans l’espace de chargement arrière et deux autres à l’intérieur de chaque rail de châssis. L’architecture de la batterie de 800 volts accepte la charge de niveau 1 et 2 mais pas 3.
Jeep a déclaré que le concept Magneto peut passer de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, mais n’a pas indiqué l’autonomie en conduite électrique. C’est plutôt rapide pour un poids de 5 750 livres.

Le Magneto possède également deux batteries de 12 volts pour alimenter les systèmes et accessoires auxiliaires du véhicule, comme la radio et le treuil. Un convertisseur CC-CC recharge les batteries de 12 volts.

Un ensemble de levage de 2 pouces, des pneus hors route de 35 pouces sur des jantes de 17 pouces, une cage de retournement personnalisée, des rails de protection contre les rochers et des pare-chocs en acier avec un treuil Warn complètent le style du Magneto et ajoutent à ses capacités.

Jeep a déclaré qu’elle prévoyait de tester et d’améliorer le Magneto au cours des trois prochaines années sans confirmer qu’il en fera un véhicule de production.

Articles similaires