Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Jeep Wrangler Unlimited Sport 80e anniversaire

Une façon plus civilisée de rouler en Jeep tous les jours


Notre dernière expérience en Jeep remonte à l’automne dernier au volant d’un modèle Rubicon deux portes. Franchisseur par excellence, ce modèle est cependant mal adapté à une conduite au quotidien en raison de son inconfort complet. À moins d’être un pur et dur, ce n’est pas le modèle approprié.  Nous avons cette semaine pris le volant d’une version Unlimited 4 portes dans une version Sport 80e anniversaire avec boîte automatique et moteur 4 cylindres turbo.  Quelle différence de comportement. Dès les premières minutes au volant, nous avons ressenti un confort qui faisait défaut au Rubicon et franchement le moteur 4 cylindres se débrouille très bien.

Belle combinaison de tradition et de modernisme

En tenant pour acquis que vous n’irez pas chaque semaine dans des sentiers infranchissables, le modèle Sport a quand même tout ce qu’il faut pour vous amener dans des endroits ou aucun autre VUS n’osera poser ses roues. Cependant, l’empattement plus long de la version Unlimited et une suspension plus confortable offrent une expérience de conduite plus civilisée. Si le hors route n’est pas une priorité absolue, vous serez mieux servie par cette version. On sent aussi une meilleure maniabilité au volant, la version 4 portes offre aussi un bien meilleur espace de vie et suffisamment de place pour les bagages à l’arrière. Malgré son style vieille école, Le Wrangler offre un système d’infodivertissement moderne et très convivial.

Beaucoup d’accessoires dans cette version 80e anniversaire

Jeep a vu le jeep en 1941, durant la guerre avec le Willys. 2021 marque donc les 80 ans de la marque et Jeep le souligne à travers tous les modèles de sa gamme. Vous aurez compris qu’il y a un prix à payer pour ce modèle. Le prix de base affiché pour ce modèle est de 44 495 $. Avec les options, notre modèle d’essai était à 60 965 $. Ce n’est pas donné pour un Jeep. L’ensemble 80e anniversaire est facturé à 2 995 $ et comprend des sièges baquets en tissu avec des emblèmes 80e anniversaire des emblèmes 80e anniversaire un peu partout sur le véhicule y compris sur les tapis de sol et sur la console, une suspension renforcée, verrouillage électrique des portes, les élargisseurs d’ailes couleur de carrosserie, système audio alpine, navigation, phares automatiques, Android auto et Apple Carplay et plus encore. Notre modèle venait aussi avec les marchepieds tubulaires à 800 $, l’ensemble temps froid ( volant chauffant, sièges chauffants et démarreur à distance) à 995 $, la transmission automatique à 1 795 $, le système Select Trac à 795 $ et le différentiel arrière autobloquant à 525 $. Jeep avait aussi le tout rigide détachable à 1 295 $. Vous voyez un peu le portrait.

Un moteur doux et assez puissant

Jeep va bientôt offrir une variété encore plus grande moteur avec l’arrivé d’un modèle hybride électrique et à l’autre bout du spectre un V8 392 pour ceux qui ont un plus gros budget de carburant. Notre modèle était équipé du 4 cylindres 2 litres turbo de 270 chevaux et 295 lb-pi de couple. Ce moteur est uniquement disponible avec une transmission automatique. D’ailleurs ce duo fait belle figure. Le moteur et la boîte s’entendent très bien et la puissance est là lorsque vous en avez besoin et le moteur est toujours au bon régime ce qui donne une conduite étonnamment civilisée pour un Wrangler. C’est surtout le genre de Wrangler que vous voulez si , comme tout le monde, vous allez passer la majorité de votre temps sur une route asphaltée. En prime, nous avons réussi à maintenir une moyenne autour de 10 litres aux 100 km de moyenne, ce qui tout à fait correct.

Conclusion

Peu de véhicules sont aussi distinctifs que la Jeep Wrangler et c’est ce qui a fait son charme depuis 80 ans. Aucun véhicule n’exprime aussi la liberté au volant. Même si les puristes ne sont pas tous d’accord sur le moteur 4 cylindres. Notre version Unlimited offre un véhicule qui vous permettra encore de franchir des contrées inhospitalières en vous donnant un meilleur confort au quotidien. Un compromis que nous avons apprécié

Forces

Des capacités hors route légendaires

Nombreuses options de personnalisation

Toit et portes amovibles

Faiblesses

La direction est lente et un peu paresseuse

Bruits de vent et de pneus à haute vitesse.

Moins d’espace de chargement que d’autres VUS

 

Articles similaires